L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Les jours de congé compensatoires Phénix sont disponibles aux employés en poste

Depuis le 27 août 2019, les jours de congé compensatoire Phénix devraient figurer dans votre banque de congés.

Si vous avez travaillé au moins une journée en 2016-2017, 2017-2018 ou 2018-2019 et que vous avez été payé par Phénix, vous avez droit à une indemnité. Vous devriez avoir reçu deux jours de congé pour 2016-2017 et un jour de congé payé pour chaque année des exercices suivants. 

Vous recevrez également une indemnisation d'un jour de congé pour 2019-2020 après la fin du présent exercice financier.  

Si vous croyez qu’une erreur a été commise dans le nombre de jours compensatoires ajoutés à votre banque de congés, communiquez avec l’équipe des ressources humaines de votre ministère. Vous trouverez ses coordonnées dans le courriel que vous devriez avoir reçu de votre ministère. 

Les employés retraités, les anciens employés et la succession d’employés décédés pourront réclamer l’équivalent en espèces des jours de congé dus. Ce processus sera établi dans les prochaines semaines.

Nous nous efforçons aussi de faire appliquer cette entente aux membres qui travaillent à la Chambre des communes et au Sénat. Ces derniers n’ont pas encore reçu de jours compensatoires.

Le traitement des cas individuels d’employés lésés par Phénix se poursuit et ces employés recevront leur dû. Un processus de réclamation élargi pour les pertes financières causées par Phénix sera mis en œuvre au cours des semaines à venir. Un processus simplifié sera également établi pour redresser les torts plus sérieux causés par Phénix.

Pour plus de détails, consultez notre foire aux questions