L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Le Centre des services de paye reprend le recouvrement des trop-perçus et des arriérés de pension attribuables à Phénix

 Les membres de l’IPFPC qui sont rémunérés au moyen du système de paye Phénix ont reçu des versements excédentaires et fait des cotisations de retraite mal calculées.

En raison de la COVID-19, le Centre des services de paye a suspendu temporairement, en avril 2020, le recouvrement des trop-payés et des arriérés de pension.

Le Centre reprendra le recouvrement des trop-perçus en octobre 2020. Si vous êtes confronté à des difficultés financières, vous pouvez demander que les recouvrements soient fixés à moins de 10 % de votre salaire brut bihebdomadaire dans le cadre de votre plan de remboursement. Le remboursement des arriérés de pension peut s’étaler sur une période égale à trois fois la durée du déficit. Pour plus d’informations, appelez le Centre de contact avec la clientèle du gouvernement au 1-855-686-4729.

Nous continuons à lutter pour que vous soyez indemnisés correctement pour les difficultés causées par Phénix. Renseignez-vous sur les indemnités qui sont déjà disponibles et attendues, ainsi que sur les mesures à prendre en cas de problème de rémunération. La page suivante comporte de plus amples renseignements sur les jours de congé que les membres de l’IPFPC ont reçus en 2019 en compensation des dommages subis.