L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Opérations et activités de l’IPFPC durant la pandémie du COVID-19

L’Organisation mondiale de la santé a déclaré que le COVID-19 est une pandémie. Notre personnel évalue la situation au quotidien et suit les recommandations formulées par tous les paliers de gouvernement.

Nous fermerons les bureaux de l’IPFPC partout au pays et permettrons à la plupart de nos employés de travailler à domicile du 16 mars au 4 avril 2020. Pour le moment, certains employés se rendront au bureau afin d’accomplir des tâches précises. Le personnel a été préparé à cette fermeture et dispose de tout ce dont il a besoin pour poursuivre son travail. Nous continuerons d’évaluer la situation tous les jours et prendrons des précautions supplémentaires au besoin.

Nous déployons les efforts nécessaires pour limiter les déplacements non essentiels et l’exposition au COVID-19 afin de réduire la propagation de celle-ci. Toutes les activités syndicales de l’IPFPC sont reportées jusqu’à nouvel ordre, ce qui comprend les réunions, la formation et les activités sociales. Lorsque la situation le permet, nous remplacerons les réunions par des téléconférences ou des conférences Web. À l’heure actuelle, tout déplacement concernant des activités liées à l’IPFPC est annulé.

Pendant cette période, notre personnel s’engage à soutenir les membres et continuera d’être joignable par courriel et par téléphone. Les boîtes de courriel seront surveillées. Nous poursuivons notre travail acharné au nom de tous les membres de l’IPFPC.

Durant cette période stressante, nous tenons à remercier les membres de l’IPFPC pour leur collaboration, en particulier ceux et celles qui travaillent dans le secteur de la santé et qui prennent soin des Canadiennes et des Canadiens partout au pays.