Votre équipe de négociation a rencontré la direction de l’ARC du 30 avril au 3 mai pour poursuivre les pourparlers visant à renouveler la convention collective du Groupe.
Les deux parties ont examiné diverses possibilités, proposé des solutions, discuté des avantages et inconvénients et fait des progrès en vue d’améliorer la souplesse des conditions de travail de tous les membres du Groupe. Il convient de souligner une fois de plus que nos membres ont indiqué que si l’on met de côté le dossier de la rémunération, les modalités de travail flexibles sont au sommet de leurs priorités.
Pour conclure la séance, nous avons présenté un ensemble complet d’améliorations qui assoupliraient les conditions de travail au bénéfice de nos membres, sans que les services offerts aux Canadiens en souffrent.
Nous espérons que la direction de l’ARC et le Conseil du Trésor étudieront sérieusement notre proposition d’améliorer le milieu de travail des membres actuels et futurs du Groupe.
Nous nous réunirons de nouveau du 22 au 24 mai. Par la suite, nous prévoyons que les élections fédérales seront déclenchées à l’automne et que la finalisation d’une entente de principe n’aura lieu qu’une fois ces élections terminées. Notre mission première consiste à faire avancer nos priorités tout en concluant une entente en temps opportun.
Nous remercions tous les membres et les délégués syndicaux de leur solidarité.
L’équipe de négociation du groupe VFS
Doug Mason (président), Allaudin Alibhai, Phil Choo, Manny Costain, Shawn Gillis, Brian Hassall, Mark Muench, Steve Parent, Al Ravjiani, Chris Roach, Robert Trudeau, Jean-Paul Leduc (négociateur de l’Institut), Vance Coulas (négociateur de l’Institut)
Twitter : @afsvfs
Facebook : PIPSC-IPFPC – AFS Group/Groupe VFS
Pour des comptes rendus sur les négociations en cours à la Table centrale de l’Institut