L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Les signes de l’automne sont omniprésents : les feuilles changent de couleur, l’air est frais, des arômes de citrouille se font sentir, et l’équipe de négociation du groupe RE est bien emmitouflée et travaille d’arrache-pied pour obtenir une entente équitable!

Du 26 au 28 septembre, elle a rencontré l’employeur pour continuer à faire avancer les négociations de notre Groupe. Il y a eu un certain nombre de présentations de part et d’autre, mais surtout beaucoup d’écoute, de questions et d’apprentissage. Nous avons finalement déposé et présenté nos revendications salariales ainsi que des revendications importantes concernant les heures supplémentaires, les congés sabbatiques, la présence aux conférences en personne et le dédommagement pour notre fardeau administratif de plus en plus lourd.

Comme prévu, l’employeur repousse certaines de nos demandes, et nous repoussons également ses propositions déraisonnables. Dans l’ensemble, nous avons bien travaillé ensemble et sommes parvenus à nous entendre sur plusieurs points non monétaires importants qui auront des répercussions positives sur les membres du groupe RE.

Bien que nous ne soyons pas encore parvenus à nous entendre sur la rémunération, nous rencontrerons à nouveau l’employeur à la fin du mois d’octobre, lorsqu’il aura eu le temps d’examiner nos chiffres.

Avec un peu de chance, il sera dans l’esprit de l’Halloween et nous offrira des bonbons!

En toute solidarité,

L’équipe de négociation du groupe RE, IPFPC