L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Comme vous le savez, le 22 novembre 2023, nous avons conclu une entente de principe avec la Régie de l’énergie du Canada pour mettre fin à la présente ronde de négociations collectives.

Nous croyons avoir obtenu la meilleure entente possible à l’issue d’une ronde de négociations qui s’est avérée difficile.

La présente entente doit maintenant être ratifiée par les membres du groupe ONÉ au moyen d’un vote électronique. Les membres titulaires en règle recevront par courriel les instructions relatives au vote.

La période de vote sera ouverte du 11 janvier 2024 à midi au 22 janvier 2024 à midi.

Vous trouverez dans les documents suivants des détails sur votre nouvelle entente. Il est important de les lire avant de voter ou de poser des questions à l’équipe de négociation.

●   Résumé de l’entente de principe du groupe ONÉ

●   Entente de principe du groupe ONÉ

Voici les points saillants de cette entente de principe :

●      Des augmentations salariales de 12,5 % sur quatre ans (taux composé de 13,14 %);

●      Un paiement forfaitaire unique de 2 500 $ (ouvrant droit à pension);

●      L’intégration de l’allocation de Calgary au salaire de base pour l’ensemble des membres; Le taux d’intégration est de 3,25 %, et l’avantage est qu’il ouvre droit à pension;

●      Une révision de la structure de la rémunération au rendement;

●      L’élargissement du seuil d’admissibilité à l’indemnité de marché; les congés de moins de trois mois ne réduisent plus le montant de l’allocation;

●      Une meilleure accumulation des congés annuels;

●      Une amélioration de l’utilisation des heures accumulées et de l’accès à celles-ci;

●      Un nouveau congé payé pour pratiques autochtones traditionnelles.

Voter « oui » signifie que vous acceptez toutes les modifications proposées dans l’entente de principe. Celles-ci entreront en vigueur à la date de signature (sauf indication contraire) et l’employeur disposera d’un délai variant entre 180 et 460 jours pour les mettre en œuvre (y compris pour le versement de toute rémunération rétroactive).

Voter « non » signifie que vous rejetez l’entente de principe et que vous demandez à l’équipe de négociation du groupe ONÉ de poursuivre les négociations avec l’employeur, ce qui mènera très probablement à l’arbitrage.

Pour toute question, écrivez-nous à NEB_barg_team@pipsc.ca. Encore une fois, veuillez lire les documents ci-dessus avant de nous contacter pour poser des questions.

En toute solidarité,

Votre équipe de négociation ONÉ