L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada
L’équipe de négociation du groupe NUREG de l’Institut est heureuse de vous annoncer qu’elle est arrivée, le 12 février 2024, à conclure une entente de principe avec la CCSN pour clore la présente ronde de négociations collectives.

L’équipe de négociation du groupe NUREG de l’Institut est heureuse de vous annoncer qu’elle est arrivée, le 12 février 2024, à conclure une entente de principe avec la CCSN pour clore la présente ronde de négociations collectives. Nous croyons avoir obtenu la meilleure entente possible à l’issue d’une ronde de négociations qui s’est avérée difficile.

Voici les points saillants de cette entente de principe :

-       Une entente de quatre ans qui expire le 31 mars 2026;

-       Des augmentations salariales de 12,5 % sur quatre ans, composées à 13,14 %;

-       Un paiement forfaitaire de 2 500 $ aux employé·es qui font partie de l’unité de négociation, paiement qui sera versé à la date de signature de la convention collective;

-       Une meilleure indemnité provisoire pour les classifications FI;

-       À compter du 1er avril 2024, le versement d’une nouvelle prime annuelle de maintien en poste de 5 000 $ ouvrant droit à pension aux titulaires de postes qui se situent au niveau maximal des grilles salariales des classifications REG 6, REG 7 et REG 7TS;

-       La fusion des classifications REG 7 et REG 7TS en 2025, et une protection salariale aux titulaires des postes REG 7TS conformément à l’article 33.07 de la convention collective;

-       Des améliorations aux dispositions relatives au congé de deuil, au congé de soignant·e et au congé pour obligations familiales.

Cette entente doit maintenant être ratifiée par les membres du groupe NUREG. Nous tiendrons un vote électronique aux fins de cette ratification. Les membres titulaires en règle recevront les directives relatives au vote le 20 mars 2024. Le vote prendra fin le 3 avril 2024 à midi, heure normale de l’Est.

Veuillez vous assurer que les renseignements qui vous concernent sont à jour.

 

Renseignements importants

Il y aura une séance d’information bilingue, le 20 mars 2024, pour répondre aux questions des membres concernant les modifications proposées à la convention collective. Les membres recevront les directives d’inscription dans une communication distincte.

Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements qui concernent l’entente de principe. Assurez-vous d’en prendre connaissance avant de voter ou de poser des questions à l’équipe de négociation.

Passez en revue les documents ci-joints

●     Résumé de l’entente de principe du groupe NUREG;

●     Entente de principe du groupe NUREG.

●     NUREG Taux de rémunération 2022-25

●     FI Indemnite Provisoire

 

Voter « oui » signifie que vous acceptez toutes les modifications proposées dans l’entente de principe. Celles-ci entreront en vigueur à la date de signature (sauf indication contraire) et l’employeur disposera d’un délai variant entre 180 et 460 jours pour les mettre en œuvre (y compris pour le versement de toute rémunération rétroactive).

 

Voter « non » signifie que vous rejetez l’entente de principe et que vous demandez à l’équipe de négociation du groupe NUREG de poursuivre les négociations, ce qui mènera très probablement à l’arbitrage.

 

L’équipe de négociation du groupe NUREG de l’Institut recommande à l’unanimité l’acceptation de cette entente de principe.

En toute solidarité,

L’équipe de négociation du groupe NUREG de l’Institut