Nous remercions tous ceux et celles qui ont répondu au questionnaire sur les négociations. L’équipe de négociation s’est réunie du 9 au 11 janvier 2019 pour préparer ses revendications en fonction des réponses des membres. Leur forte participation et leurs commentaires écrits sont encourageants. Nous avons besoin de leur soutien et de leur engagement continuels pour déterminer les priorités de la présente ronde de négociations et les faire valoir.
L’équipe de négociation s’est également réunie les 6 et 7 mars 2019 pour finaliser ses propositions non pécuniaires. Avec l’appui du personnel de recherche de l’Institut, nous avons encore du travail à faire afin de finaliser nos propositions salariales plus tard ce mois-ci. Une fois que nous aurons échangé nos propositions avec la CCSN, nous les publierons pour que les membres puissent les consulter, et ferons de même avec celles de l’autre partie.
Notre équipe est déterminée à conclure une entente dans les meilleurs délais. Les premières séances de négociation avec la CCSN sont prévues les 27, 28 et 29 mars. Il y en aura d’autres en mai et en juin, mais nous avons demandé à la partie adverse de la rencontrer aussi en avril pour nous entendre avec elle le plus tôt possible.
De concert avec les dirigeants des autres groupes de l’IPFPC, nous voulons nous assurer que le gouvernement s’engage dans des négociations équitables avec notre syndicat, et ce, sans retarder les choses. Des représentants des dix-huit (18) groupes relevant du Conseil du Trésor, dont le BSIF, ont uni leurs forces pour négocier des questions communes à une table de négociation centrale. L’IPFPC a fait connaître son opinion sur plusieurs sujets : les règles salariales, les congés familiaux, le harcèlement en milieu de travail, la journée de la famille, la durée de l’entente et l’augmentation économique. L’équipe centrale de négociation des groupes de l’IPFPC qui relèvent du Conseil du Trésor se réunira de nouveau avec la partie patronale du 26 au 28 mars 2019. Des comptes rendus sur les négociations centrales sont publiés sur le site Web de l’Institut, à l’adresse suivante : https://www.pipsc.ca/fr/relations-de-travail/negociation-collective.
Nous encourageons les membres à rallier la campagne Faites donc mieux afin de seconder les efforts de leur syndicat et leur équipe de négociation. Pour ce faire, rendez-vous à https://enaction.ipfpc.ca/faitesdoncmieux.
Nous promettons aux membres de les tenir informés tout au long du processus. Votre appui est essentiel à notre réussite. Pour communiquer directement avec votre équipe de négociation, veuillez envoyer un courriel à : nureg_barg_home@pipsc.ca.
Bien mieux ensemble!
L’équipe de négociation du groupe NUREG
Résumé du processus de négociation
Sondage auprès des membres — Chose faite
Mise au point des propositions non pécuniaires — Chose faite
Élaboration des propositions salariales — En cours
Échange de propositions avec l’employeur — Date à confirmer
Négociations visant la conclusion d’une entente de principe — Début fixé le 27 mars 2019
Si les négociations se soldent par une impasse, nous irons en arbitrage obligatoire s’il y a lieu.
L’équipe a pour but de conclure une entente de principe.
Une fois l’entente de principe conclue, nous la soumettrons au vote des membres en vue de sa ratification.