L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Bonjour à tous les membres du groupe CS,

Même si les choses évoluent à un rythme que personne n’aurait pu imaginer en raison de la crise causée par la COVID-19, je voulais prendre le temps de vous donner des nouvelles. 

La dernière chose que le Groupe veut, c’est que vous vous sentiez seuls. Les membres du Groupe continuent de travailler, même si la plupart le font à distance. Si vous avez besoin de quelque chose, n’hésitez pas à nous contacter ou à communiquer avec un délégué syndical. 

La prestation de services aux travailleurs fédéraux et à tous les Canadiens est la pierre angulaire de notre travail. Nous vous sommes reconnaissants des sacrifices que vous faites tous en respectant les directives établies par les autorités de santé publique. Comme vous, nous continuons à travailler en arrière-plan pour tenir nos membres informés. Nous pensons qu’en collaborant et en nous soutenant mutuellement pendant cette crise, nous reviendrons au bureau en grande forme. 

Notre énoncé de mission stipule notamment ce qui suit : « Défendre les intérêts de notre communauté CS avec force et solidarité. Promouvoir les normes et les principes d’éthique propres à notre profession. Représenter et défendre le savoir et l’intégrité de notre profession. » En tant que prestataires de services importants, les membres du Groupe, qu’ils soient au pays ou à l’étranger, sont au premier plan pour s’assurer que le gouvernement fédéral puisse faire son travail. 

Vos efforts ne sont pas passés inaperçus et nous aimons la manière fluide et dynamique dont vous avez géré la situation actuelle dans un style qui cadre avec nos propres objectifs. Nous voulons que vous sachiez que nous suivons attentivement l’évolution de la situation afin de pouvoir vous donner l’information la plus récente et vous soutenir par le biais des consultations ministérielles. 

En cette période difficile et stressante, il est important de noter qu’à mesure que les détails et les stratégies continuent à émerger, nous nous soutenons mutuellement du mieux que nous pouvons, quelle que soit notre communauté. 

Nous espérons que les choses reviendront à la normale le plus rapidement possible, mais en attendant, nous vous suggérons respectueusement de continuer à suivre les directives établies par les organismes de santé publique pour freiner la propagation de la COVID-19. 

C’est grâce à vous si le gouvernement fédéral peut poursuivre son mandat. En effet, votre soutien et votre travail acharné lui permettent de continuer à assurer les services sur lesquels compte la population. Nous savons toute l’importance que vous avez pour le pays; soyez assuré que votre syndicat et votre employeur le reconnaissent.

Nous profitons de l’occasion pour vous remercier de votre dévouement. 

En toute solidarité,

L’exécutif du groupe CS

Post-scriptum : L’AGA du groupe CS qui devait avoir lieu au mai est reportée, comme toutes les autres réunions en personne de l’Institut. L’exécutif, le CNO et l’équipe de négociation se réunissent régulièrement de façon virtuelle. Il est important de s’éloigner physiquement les uns des autres, mais il faut garder le contact social. Veuillez mettre à jour votre dossier à l’IPFPC en y indiquant votre adresse électronique personnelle afin que le Groupe puisse vous envoyer toutes les mises à jour, quel que soit votre lieu de travail.