L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

 

(Traduit de l’anglais)

 

Sont présents :

Stan Buday, Deb Butler, Stacy McLaren, Tony Goddard, Eva Henshaw, Steven Frechette, Lucille Shears, Rob Scott, Yvonne Snaddon, Karim Chaggani, Jean-Paul Leduc (membre du personnel)

Sont absents :

Gordon Bulmer, Patricia Williams

Point à l’ordre du jour :

 

 

Ouverture de la réunion :  16 h 40

Dates de réunion

 

Réunion des présidents de sous-groupe

Stan ouvre la séance.

 

Cette semaine a été éprouvante, alors que nous essayons de faire avancer les choses.  Nous avons essayé de faire faire le Nouveau-Brunswick par l’Atlantique, mais ce n’est pas réalisable; c’est la même chose pour Montréal, qui est trop occupé.

 

Il y a plusieurs problèmes : il est trop difficile d’utiliser Cvent pour faire le travail nécessaire pour la réunion des présidents de sous-groupe à temps pour la période du 17 au 20 novembre; de plus, tout le monde demande des réunions et c’est difficile pour le personnel.

 

Il n’y a pas de priorité qui tienne; il semble que ce soit plutôt le premier arrivé, premier servi.  Le groupe CS entrant en négociation, il devrait être prioritaire d’organiser cette réunion et de la mener à bien.

 

La proposition structurée a été présentée et nous avons fait pression sur les membres du CE, mais il semble que nos échéanciers soient d’une importance secondaire pour l’organisation. 

 

Une fois que Cvent sera configuré, cela devrait être plus facile.

 

Il y a encore quelques possibilités pour organiser la réunion.  Nous devons y repenser et envisager d’autres solutions pour que cette réunion ait lieu.

 

À ce stade, la réunion des présidents de sous-groupe serait au N.-B.  Nous pouvons toujours avoir la formation sur la négociation.  Il est suggéré de tenir la formation sur la négociation dans la région d’Ottawa; elle pourrait avoir lieu à Montebello ou à Wakefield plutôt qu’à l’hôtel Delta. 

 

Les autres réunions prévues auront toujours lieu du 1er au 3 décembre.

 

La réunion des présidents de sous-groupe doit se tenir avant les négociations; il est donc suggéré de la tenir.

 

Il est convenu de reporter aux 14 et 15 janvier la réunion des présidents de sous-groupe prévue le 11 janvier. Si nous faisons ce choix, nous pourrions l’organiser à Montréal.  Ça s’inscrit dans le calendrier.

 

De plus, nous aimerions discuter de la voie que nous allons emprunter au cours des négociations.  Il est suggéré d’organiser une réunion Zoom d’une demi-journée avec les présidents de sous-groupe lors des dates de décembre pour en parler.

 

Les membres de l’Exécutif posent des questions.  Nous parlons des délais et du moment où nous devons décider quand nous allons tenir ces événements.  Nous devons déterminer quand tenir l’activité en novembre. 

 

Il est proposé de faire des plans pour les 17 et 18 novembre, ou sinon pour les 19 et 20 novembre.  On suggère d’examiner les disponibilités à Wakefield ou à Montebello et, selon l’information obtenue, de procéder à un vote secret.

 

La séance est levée à  20 h 20.