Le groupe CP a tenu son Comité consultatif sur les négociations le samedi 4 juin 2022 (conformément à l’article 10.11 des statuts du groupe CP). Le Comité consultatif était composé de membres de l’équipe de négociation, de membres de l’Exécutif et de membres actifs. Le Comité a examiné les résultats du sondage sur les négociations, présentés par Sara Delaney, agente de recherche à l’Institut, et les résultats de la ronde de négociations précédente, présentés par Andrée Doucet, présidente du groupe CP. Le Comité a élaboré un nombre important de propositions, notamment sur le télétravail, les heures de travail, les congés annuels, les congés familiaux et la rémunération. L’équipe de négociation tient à remercier toutes les personnes qui ont sacrifié leur samedi pour travailler au Comité.
À la suite de la dernière ronde de négociations et du protocole d’entente signé par l’Institut et le Conseil du Trésor, les propositions seront rédigées dans un libellé inclusif de la diversité de genre. Une attention particulière sera accordée à l’équité, à la diversité et à l’inclusion dans toutes les négociations.
Le groupe CP a signifié un avis de négocier à l’employeur le 7 juin 2022. Les dates de négociations seront fixées à l’automne 2022.
Pour se préparer aux négociations, l’équipe de négociation du groupe CP a passé en revue les propositions non satisfaites des rondes précédentes, les ententes conclues récemment et les enjeux portés à son attention par les membres dans les deux sondages sur les négociations. Les membres du groupe CP ont répondu aux sondages de l’automne 2021 et de mai 2022 pour faire connaître leurs préoccupations.
Nos propositions ainsi que celles de l’employeur seront publiées après qu’elles auront été échangées avec l’employeur.
Pour avoir les dernières nouvelles sur nos négociations, suivez la page Facebook CP Bargaining et la page Instagram CP Group Bargaining.
Bien mieux ensemble!
L’équipe de négociation du groupe CP