L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Pendant six jours en janvier 2024, l’équipe de négociation de l’IPFPC a rencontré les représentant·es de la direction du CNRC à la table de négociations avec comme objectif l’obtention de la meilleure convention collective possible. Les négociations ont continué en février 2024.

J’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons maintenant une entente de principe.

C’est avec fierté que nous vous annonçons les progrès considérables que nous avons accomplis pour améliorer vos conditions de travail.

Voici quelques exemples de nos principales avancées :

●      Augmentation de 12,5 % du salaire sur 4 ans

●      Une prime à la signature de 2 500 $

●      Une amélioration en ce qui a trait aux vacances (cinq semaines de vacances à compter de la dix-septième année, plutôt que de la dix-huitième)

●      Une nouvelle lettre d’entente sur le télétravail;

●      Parmi les autres gains, citons un plus grand accès au congé pour cause de violence familiale et l’ajout d’un congé de deuil en cas de mortinaissance ainsi que du congé pour pratiques autochtones traditionnelles.

Toutes les modalités de l’entente figureront dans une trousse de ratification que vous pourrez consulter sur la page Web de notre Groupe et qui vous sera également envoyée par courriel. Nous organiserons également des séances d’information pour discuter des détails de cette entente de principe et répondre à vos questions.

La période de vote sera ouverte dès que vous aurez reçu l’entente de principe. Votre équipe de négociation recommande de voter OUI à l’entente. La ligne d’arrivée est enfin en vue et nous avons besoin de votre appui et de votre solidarité pour la traverser.

Surveillez vos courriels pour connaître les dernières nouvelles et les prochaines étapes! Pensez à mettre à jour vos coordonnées ici : https://pipsc.ca/fr/outils-des-membres/changement-adresse

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe de négociation du groupe CNRC-IS pour la prochaine ronde de négociations, veuillez me contacter à famato@pipsc.ca.

En toute solidarité,

Franco Amato
Négociateur de l’Institut