L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Rapport du Comité des élections – AGM 2019 du groupe AR-ACR de l’IPFPC

Préparé et soumis par Suwas Nikumb, président du Comité des élections 2019

Avant cette AGA, les appels de candidatures à l’exécutif du groupe AR-ACR ont été faits par courriel et par affichage sur le site Web du Groupe à compter du 30 octobre 2019, et ce, pour une période d’environ quatre semaines, conformément aux statuts du groupe AR-ACR du CNRC. La date limite pour recevoir les formulaires de candidature des personnes intéressées était le 3 décembre 2019, à 15 h (heure d’Ottawa).

Rapport

Sur 11 membres de l’Exécutif ayant un mandat de deux ans chacun, 6 ont terminé leur mandat, ce qui laisse 6 postes à pourvoir. Nous avons reçu 4 candidatures complètes avant la date limite du 3 décembre 2019. Une autre candidature a été reçue le 4 décembre 2019. Toutes les candidatures ont été examinées et validées de façon indépendante, en conformité avec nos statuts, et toutes ont été jugées admissibles. 

Comme il restait 6 postes à pourvoir au Comité exécutif du groupe AC-ACR, il n’a pas été jugé nécessaire de tenir une élection officielle par scrutin. Les candidats, Mary Zborowsky, Dongfang Yang, Frank Zhang, Devanand Pinto et Carsen Banister, ont été élus par acclamation au Comité exécutif pour un mandat de deux ans. Ces résultats d’élections ont été communiqués aux membres à l’AGA du Groupe le 6 décembre 2019.

 

Suwas Nikumb

Président du Comité des élections de l’IPFPC