L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Aux membres des groupes AV, CS, NR, RE, SH et SP,

Votre convention collective précise que les congés annuels et compensatoires acquis l’exercice financier précédent et non encore utilisés à une certaine date (le plus souvent au 31 mars) doivent être automatiquement encaissés.

Cependant, vu les problèmes persistants du système de paye Phénix, ces congés ne seront pas encaissés en 2021-2022, sauf si vous en faites la demande. Dans la plupart des cas, la prochaine date d’encaissement automatique de ces heures excédentaires sera le 31 mars 2023 ou à la date indiquée dans votre convention collective de cette année-là.

Nous avons communiqué avec les représentants du gouvernement à ce sujet et nous sommes d’accord avec cette décision. Soyez assurés que vous ne perdez pas vos droits pour autant.

Remarque : Le dernier bulletin en ligne de l’employeur sur cette question (pour l’année 2020) mentionne toujours le prochain encaissement prévu pour mars 2021, mais cette information est périmée et inexacte.

Pour toute question, veuillez vous adresser à l’agent des relations du travail ou de la rémunération de votre ministère.