L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Candidat au poste de Directeur·trice, Région des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest – William Stewart

Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux de la candidate et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.

Photo of William Stewart

Candidat au poste de Directeur·trice, Région des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest

William Stewart

(Membre titulaire)

 

Mes frères et mes sœurs de l’IPFPC dans la région des Prairies et des T. N.-O., en tant que membre actif de l’Institut, je vous demande d’appuyer ma candidature au poste de directeur régional de la RPTNO.

Pourquoi est-ce que je soumets ma candidature?
Au cours des trois prochaines années, l’IPFPC devra faire face à d’importants problèmes financiers, rétablir la confiance dans ses dirigeant·es et, surtout, entamer une nouvelle ronde de négociations avec un gouvernement qui n’estime pas la fonction publique. Compte tenu du fait que l’IPFPC a attiré l’attention au cours des trois dernières années et, surtout, du désarroi du Conseil d’administration actuel, je pense pouvoir contribuer à ce que le Conseil se concentre à nouveau sur les besoins des membres. Mon travail de directeur élu de la région des Prairies et des T. N.-O. consiste à sensibiliser aux problèmes qui sont propres à notre région. Mon travail de directeur élu est de veiller à ce que les fonds des MEMBRES soient utilisés de manière judicieuse et dans le respect de la restriction budgétaire. Mon objectif est de remettre le pouvoir de l’IPFPC entre les mains des membres et de restaurer le caractère sacré de l’AGA.

Qui suis-je?
Je suis actuellement le président du chapitre de Saskatoon, un membre actif du groupe NUREG et le président du sous-groupe NUREG de Saskatoon. Je sers le chapitre de Saskatoon depuis 2008, j’ai siégé à l’exécutif de NUREG de 2014 à 2016 et de 2018 à 2022, et je suis le président du sous-groupe NUREG de Saskatoon depuis sa création, en 2016.

J’ai 15 ans d’expérience à titre de délégué syndical actif, et j’ai eu l’honneur de représenter des membres de la région des Prairies et des T. N.-O., de la région de l’Ontario, de la région du Québec et de la région de la capitale nationale en tant que délégué syndical.

Vous me connaissez peut-être aussi parce que j’ai participé à de nombreux événements organisés par l’IPFPC, notamment des conseils de délégué·es syndicaux, les conférences régionales des Prairies et les AGA de l’IPFPC. J’ai été et je continue d’être une personne disposée à soulever les préoccupations de tous les membres, et pas seulement de ceux et celles avec qui je suis d’accord. J’encourage le débat parmi les membres afin que tout le monde ait la possibilité d’être entendu. Je suis prêt à transmettre ce souhait au Conseil d’administration.

Comment pouvez-vous m’aider?
Je vous demande d’appuyer ma candidature au poste de directeur de la région des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest et de voter pour moi.

Si vous avez des questions concernant ma position sur des sujets de préoccupation, veuillez me contacter à William4Director@hotmail.com.

Merci encore de votre appui. En toute solidarité,

William Stewart

(Traduit de l’anglais)