L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Candidat au poste de Vice-président·e à temps partiel – Alnashir (Al) Ravjiani

​ Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux du candidat et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.

Photo of Alnashir Ravjiani

Candidat au poste de Vice-président·e à temps partiel

Alnashir Ravjiani

(Membre titulaire) 

 

EXPÉRIENCE DE DIRECTION À L’ÉCHELLE NATIONALE ET RÉGIONALE

  • Représentant régional de Toronto à l’exécutif et dans l’équipe de négociation du groupe VFS (de septembre 2014 à juin 2023)
  • Conseil d’administration de l’IPFPC; directeur de la région de l’Ontario (2005, 2006, 2007, 2008, de janvier à juin 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, de janvier à août 2014)
  • Président du Comité des finances de l’IPFPC (de janvier 2010 à décembre 2011)
  • Comité exécutif de l’IPFPC : vice-président à temps plein par intérim (de juillet à décembre 2009)
  • Président du Comité de la rémunération des cadres (2013)
  • Président du Comité des droits de la personne en milieu de travail (2008, 2009)

EXPÉRIENCE :

1. SERVIR LES MEMBRES PENDANT LA PANDÉMIE

Membre actif du groupe VFS qui a déjà été au service des membres dans la région du Grand Toronto relativement aux négociations, à la consultation sur les dotations en personnel, à la COVID-19, à la santé et la sécurité au travail, au racisme, à la diversité et à l’inclusion, aux résultats du sondage auprès des fonctionnaires fédéraux et à la gestion des conflits. 

2. LEADERSHIP

Un leader expérimenté, travailleur et attentionné qui réagit rapidement aux besoins des membres et propose des solutions claires. J'ai contribué à faire en sorte que les employé·es internes qui répondaient aux exigences de plusieurs concours de recrutement externes soient interviewés. Un bon nombre de nos membres ont ainsi pu obtenir un emploi dans le cadre de concours externes. J'ai participé à deux présentations au Sénat du Canada et j'ai fait partie de l'équipe de négociation pendant plusieurs rondes de négociations. Ces contrats ont été ratifiés et acceptés par la plupart des membres. Je continuerai à défendre les intérêts de nos membres afin de promouvoir la transparence et l'intégrité à tous les niveaux de l'Institut et de veiller à ce que les problèmes de harcèlement et de discrimination soient traités efficacement. Je crois fermement que nous devons mettre de l'ordre dans nos finances. Il n'y a aucune raison de soutenir la hausse proposée des cotisations. Enfin, nous devons continuer à négocier de meilleures conditions de travail et à promouvoir l'augmentation des arrangements de travail virtuels puisque la plupart des outils sont disponibles pour effectuer le travail à distance.

MON ENGAGEMENT : Je travaillerai pour vos droits. Je compte humblement sur votre appui.

Pour ces élections, VOTEZ POUR L’EXPÉRIENCE. Je suis disponible à l'adresse alnashir@gmail.com.

 

(Traduit de l’anglais)