Candidat au poste de Vice-président·e à temps plein – Thomas Kirkpatrick
Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux du candidat et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.
Candidat au poste de Vice-président·e à temps plein
Thomas Kirkpatrick
(Membre titulaire)
Thomas Kirkpatrick MBA, CMA-CPA, É. Pro. accrédité de l’Institut canadien
Depuis plus de 20 ans que je suis membre de l’IPFPC, j’ai été délégué syndical (un rôle que j’assume toujours activement), me battant pour les droits des membres et les protégeant en cas de besoin. J’ai également été trésorier, vice-président et, depuis 2021, président du sous-groupe VFS de Vancouver, où j’ai fait avancer les besoins de mes membres et, au niveau national, membre (puis président) du Comité national des élections, où j’ai travaillé avec diligence pour que les élections soient équitables et transparentes à l’IPFPC.
J’aimerais apporter cette même éthique de travail et cette même transparence au Conseil d’administration. L’IPFPC traverse une période de turbulences et je pense que nous avons perdu de vue notre objectif qui était, et qui devrait être, de nous concentrer sur les membres. Nous sommes là pour servir et mobiliser nos membres, et pour rendre leurs lieux de travail plus sécuritaires, qu’il s’agisse de sécurité physique, psychologique ou économique.
L’IPFPC représente un groupe diversifié de professionnel·les qui se consacrent à faire de ce pays un endroit plus sûr et plus fort pour ses citoyens; je pense que le Conseil d’administration de l’IPFPC devrait faire de même pour ses membres. J’ai l’intention de jouer un rôle central dans la formulation et l’exécution de stratégies visant à relever les défis en constante évolution auxquels sont confrontés les professionnel·les de notre syndicat.
Je resterai profondément engagé auprès des membres du syndicat sur le plan personnel, en étant à l’écoute de leurs préoccupations et en défendant leurs causes. Les membres m’ont fait part de leur attachement à la transparence, à la responsabilisation et au respect des normes éthiques les plus élevées dans toutes les activités syndicales. Malheureusement, certaines personnes ont affirmé qu’elles ne voyaient pas cela, aujourd’hui.
Tout au long de ma carrière, j’ai démontré ma passion pour les droits du travail et la justice sociale. J’ai été le témoin direct de l’impact des négociations collectives et du pouvoir des syndicats pour obtenir des salaires équitables, des conditions de travail sécuritaires et de la sécurité d’emploi pour le personnel.
En tant que membre d’un groupe en quête d’équité et en tant que personne ayant fait l’objet d’un discours haineux et de menaces, je suis un défenseur infatigable des droits des individus. J’apporte une vaste expérience et un engagement indéfectible à promouvoir des lieux de travail équitables et à améliorer le bien-être des membres du syndicat.
Je vous demande votre appui et je m’engage à défendre les droits et les intérêts de nos professionnel·les, en veillant à ce qu’ils et elles bénéficient du soutien et des ressources nécessaires pour mener à bien leur carrière. Je m’engage aussi à continuer d’apporter une contribution significative à leurs communautés.
Votez pour Thomas Kirkpatrick.
Courriel : tkirkpatrick@pipsc.ca
(Traduit de l’anglais)
Pour activer les sous-titres, cliquez sur le bouton Sous-titres en bas de la vidéo et cliquez sur le bouton Paramètres pour changer la langue.