L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Candidate au poste de Directeur·trice, Région des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest – Samah Henein

Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux de la candidate et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.

Photo of Samah Henein

Candidate au poste de Directeur·trice, Région des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest

Samah Henein

(Membre titulaire)

 

J’ai la chance d’être la mère de trois merveilleux enfants adultes et d’avoir un partenaire qui me soutient. J’ai eu le privilège de servir des Canadien·nes à titre de vérificatrice, à l’ARC, pendant 19 ans. Dans mon parcours, j’ai été inspirée par ma mère, qui s’est farouchement battue pour ses droits. De son courage est né en moi un profond engagement en faveur de la justice.

En tant que membre du Conseil d’administration, je prends des décisions objectives, et j’exige des faits ainsi que des preuves avant de voter avec intégrité. Je m’engage à effectuer des dépenses responsables et à préparer la prochaine génération tout en éliminant les cloisonnements entre groupes et régions.

Voici quelques-unes de mes réalisations à titre de directrice :

  • Rétablissement du Comité des jeunes professionnels, ce qui a permis d’organiser de nombreux événements réussis;
  • Renforcement de notre engagement régional en organisant des événements en même temps que nos réunions de la direction;
  • Pilotage de la première école syndicale des Prairies sur la lutte contre l’oppression et formation sur les questions autochtones (passer des paroles aux actes pour garantir l’équité et l’égalité);
  • Mesures pour que nos délégué·es syndicaux reçoivent une formation avancée et innovante, notamment un cours sur la santé mentale afin d’aider les membres qui sont confrontés à des problèmes de fatigue et de santé mentale;
  • Établissement de solides relations professionnelles aux paliers national et régional, ce qui a permis de défendre efficacement notre région en matière de soutien et de formation des membres;
  • Lancement du programme de formation par les pairs pendant mon mandat de présidente du Comité d’apprentissage, de formation et de mentorat.

Donc, pourquoi suis-je la bonne personne pour ce poste?

  1. Expérience : Ayant été une directrice productive, je suis en mesure de démarrer sur les chapeaux de roues. Je suis compétente et qualifiée en matière de gouvernance, de politiques et de statuts régionaux.
  2. Courage et ténacité : Je n’ai pas peur de poser des questions difficiles et de persister jusqu’à ce que je reçoive les réponses complètes.
  3. Gentillesse : J’agis avec un respect, une honnêteté et une intégrité inébranlables. Je donne aux membres qui rencontrent des obstacles les moyens de participer à la recherche de solutions.
  4. Engagement en faveur de l’amélioration : Je veille à ce que chaque initiative que nous entreprenons améliore le bien-être des membres et l’aide que nous leur apportons.

J’ai travaillé avec beaucoup d’entre vous et, ensemble, nous avons fait preuve d’intégrité et de résilience en aidant des Canadien·nes confrontés à des défis et à des conditions de travail insatisfaisantes. Je continuerai à vous aider à améliorer votre bien-être. Vous pouvez compter sur moi pour être attentive à vos besoins et défendre vos droits face aux injustices commises par des employeurs.

Pour créer l’avenir que nous voulons, votez pour quelqu’un qui partage vos valeurs et votre éthique, qui répond à vos préoccupations et qui vous donne la possibilité de participer.

Merci de votre appui.

Samah Henein, CPA, CGA

Vote4Samah@pipsc.ca

403 837-6425

Je suis là pour vous, vous n’êtes pas seul·e!

(Traduit de l’anglais)

 

Pour activer les sous-titres, cliquez sur le bouton Sous-titres en bas de la vidéo et cliquez sur le bouton Paramètres pour changer la langue.