L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Lieu : Réunion sur Zoom

Début de la séance : 17 h

 

Sont présent·es : Michael Kenny, Brian Hassall, Susan Amog-Hassall, Michelle Tran, Zul Nanji, Tom Iwinski, Andrew Wigmore, Abraham Garcia, April Chen, Andra Weis et Art Iwinski

 

Est absent : Personne

 

 

1. Brian déclare qu’il y a quorum et ouvre la séance à 17 h 01.

 

2. L’ordre du jour a été transmis à l’avance par voie électronique. Brian demande s’il faut ajouter des points à l’ordre du jour. Aucun autre point n’est proposé. Abraham propose d’adopter l’ordre du jour, avec l’appui de Michael. L’ordre du jour est adopté.

 

3. En guise d’observations préliminaires, Brian annonce qu’il ne se présentera pas au poste de président du CCO. Le chapitre du centre-ville d’Ottawa est un organisme constituant très respecté. Il bénéficie de beaucoup de visibilité parmi les membres du syndicat. Il a organisé de nombreuses activités qui doivent être poursuivies pour être visibles au sein du syndicat et à l’extérieur de celui-ci. Brian remercie également Andrew d’avoir organisé l’AGA du CCO cette année, car il s’agit d’un travail difficile qui prend beaucoup de temps. Il présente ensuite Stacy McLaren, qui dirigera le processus d’élection des président·es des Comités, et explique la procédure.

 

4. Élections menées par Stacy McLaren. Pour chacun des quatre postes ainsi que des postes de président·es des Comités, des candidatures sont reçues, et les candidat·es les acceptent. Stacy procède aux élections puis en annonce les résultats.

 

Voici les résultats des élections :

  • Michael Kenny est élu au poste de président.
  • Brian Hassall est élu au poste de vice-président.
  • Abraham Garcia est élu au poste de trésorier.
  • Art Iwinski est élu au poste de secrétaire.

 

Président·es des Comités :

  • Apprentissage : Susan Amog-Hassall;
  • Activités sociales : Andrew Wigmore;
  • Statuts : Zul Nanji;
  • Finances : Michelle Tran;
  • Sensibilisation : Andra Weis;
  • Communications : Susan Amog-Hassall.

 

Brian remercie Stacy d’avoir dirigé les élections et contribué depuis longtemps au CCO.

 

5. Bilan de l’AGA du CCO. Andrew fait de brefs commentaires sur l’AGA du CCO. La planification de l’événement a été difficile, compte tenu des circonstances existantes au moment de la planification. Il a notamment rencontré des difficultés sur le plan des inscriptions et de la confirmation des présences. Pour l’année prochaine, avec l’aide des TI de l’IPFPC, nous devrions être en mesure d’accepter et de confirmer les présences et de créer la liste d’attente.

 

6. Bilan du Conseil régional. Brian félicite Michael, Michelle et Andrew de leur élection au Conseil régional.

 

7. Séance de planification du CCO. La séance de planification du CCO aura lieu le 21 janvier 2023 au Hilton Lac-Leamy. Susan propose d’organiser une séance de planification du CCO d’une journée combinée à un dîner des Fêtes pour les membres du Comité exécutif du CCO et leurs proches, le samedi 21 janvier 2023 au Hilton Lac-Leamy. Les chambres d’hôtel seront fournies à tous les membres qui y participeront. Andra appuie cette motion. La motion est adoptée.

 

Susan suggère d’inviter un·e membre du Conseil d’administration de l’IPFPC à faire le point sur une question d’actualité de l’Institut. Ce sera très rentable pour le CCO. Cette demande est appuyée par l’Exécutif.

 

8. Rapport du trésorier. Abraham présente un bref rapport financier.

 

9. Discussion au sujet des activités. Susan fait le point sur les séances en matière de retraite et en matière de testaments et de successions qu’elle organisera. Elle précise que ces activités virtuelles sont très populaires, et généralement, plus de personnes s’y inscrivent que ce que le système permet. Susan propose d’organiser une séance supplémentaire sur la retraite et une séance supplémentaire sur les testaments et les successions avant la fin de l’année 2022 et d’assurer un financement de 565 $ pour la séance sur la retraite. Zul appuie cette motion. La motion est adoptée. Plus de détails au sujet des séances sur la retraite et sur les testaments et les successions seront fournis lors de la séance de planification de janvier 2023.

 

10. Tour de table. En raison de la longue distance à parcourir pour se rendre à cette activité, Susan propose d’offrir une nuit d’hôtel au Hilton Lac-Leamy le vendredi soir, soit la veille de la séance de planification. Zul appuie cette motion. La motion est adoptée.

 

Il n’y a pas d’autres sujets à discuter.

 

11. Brian présente une motion de levée de la séance. La séance est levée à 19 h 11.