Assemblée générale annuelle 2021 du chapitre du Centre-Nord de l’île de Vancourve

24 novembre 2021 — Réunion virtuelle via Zoom

Présences :  Se reporter aux présences ou aux inscriptions (pièce jointe A-1)

Membres du Chapitre présents, y compris l’Exécutif : 13

Membres de l’Exécutif présents (8) : Carl Cahoon, Nick Leone, Tamas Lipcsey, Charles Fort, Bill Woolverton, Diana McHugh, Jean VanderMark, Alan Messner et Kalie Gossen

Membres de l’Exécutif absents (3) :  Membres actifs : Invité :           Robert MacDonald, directeur régional de la C.-B. et du Yukon

Ouverture de la séance :

La réunion est présidée et ouverte à 18 h 40 par le président Carl Cahoon. Le début de l’AGA a été retardé (heure de début initiale : 18 h 30) en raison de difficultés avec Zoom.

Nous aimerions commencer par reconnaître que nous nous trouvons sur le territoire traditionnel et non cédé des peuples salish de la côte, la Première nation Snaw-naw-as. La Première nation

Tla’amin. La première nation Snuneymuxw, les premières nations Quw'utsun (Cowichan) et la première nation K'ómoks.

Adoption de l’ordre du jour (pièce jointe A-2)

Motion :   Il est proposé d’adopter l’ordre du jour tel que présenté.

Bill Woolverton/ Nick Leone

La motion est adoptée.

Approbation du procès-verbal de l’AGA 2020

Motion :   Il est proposé d’approuver le procès-verbal de l’AGA 2020.

Bill Woolverton / Steve Colwell

4) Affaires découlant du procès-verbal : Aucune

Motion adoptée

Rapport de la présidence :

Carl Cahoon lit le rapport de la présidence.  Il n’y a pas d’autres questions ou commentaires de l’assemblée.  Voir la pièce jointe A-4.

5) Rapport financier de 2020 et budget proposé de 2021 :

Tamas Lipscey présente les états financiers de 2020 et 2021 ainsi que le budget du Chapitre pour 2022. Voir la pièce jointe A-3.

Motion : Accepter le rapport financier de 2020-2021 et la proposition de budget pour 2021-2022 tels que présentés.

Carl Cahoon / Alan Messner        Motion adoptée

6) Élections :  Appel de candidatures pour les postes de vice-président, de secrétaire et de 7 membres actifs :

Le responsable des élections, Carl Cahoon, fait trois appels consécutifs (chacun) pour inviter l’assemblée à proposer des candidatures pour les postes de vice-président, secrétaire et membre actif.

Vice-président :   Carl lit la candidature de Nick Leone comme vice-président, et ce dernier accepte (2e mandat). Nick Leone est élu par acclamation à la vice-présidence. Son mandat de deux ans se terminera à l’AGA 2023.

Secrétaire :  Carl lit la candidature d’Alan Messner au poste de secrétaire.  Alan accepte et est élu secrétaire par acclamation. Son mandat de deux ans se terminera à l’AGA 2023.

Trésorier : Carl lit la candidature de Charles Fort et celle de Tamas; Tamas refuse sa candidature.  Charles est élu trésorier par acclamation, pour un mandat de deux ans se terminant à l’AGA 2023.

Membres actifs (6) :  Charles invite l’assemblée à proposer des candidats pour les postes de membres actifs. Membre : La membre Maria Surrey se porte volontaire pour devenir membre active, ce qui est approuvé à l’unanimité.

Diana McHugh, Kalie Gossen et Tamas Lipsce sont élus par acclamation (et acceptés) comme membres actifs pour un mandat d’un an se terminant à l’AGA de 2022.

Membres actifs absents actuels : Jean VanderMark sera invité à poursuivre son mandat en tant que membre actif pour un autre mandat d’un an prenant fin à l’AGA 2022.

7) Approbation du procès-verbal de l’AGA 2020

Motion : Adopter le procès-verbal de l’AGA 2020, tel que présenté.

Nick Leone / Kalie Gossen

La motion est adoptée.

8) Exposé Conférencière invitée — Chrissy Czembor — MPO

Privilégier la résilience face au changement climatique

Chrissy Czembor fait un exposé sur la restauration et la surveillance des estuaires, l’enlèvement des bermes dans les estuaires et la remise à niveau des marais existants, la reconnexion des chenaux de marée historiques, l’installation de gros débris ligneux pour la couverture, le rétablissement des sédiments pour la colonisation des bivalves et des zostères, le renforcement des partenariats avec les groupes autochtones et Nature's Tru.

Les participants à l’AGA sont encouragés à apporter des articles promotionnels de l’Institut à leur lieu de travail afin d’accroître la visibilité du syndicat et de promouvoir la mobilisation et le dialogue avec leurs collègues.

9)      Levée de la séance

Motion : Il est proposé de lever la séance.

Alan Messner / Diane Mc Hugh

La séance est levée à 20 h 05.

Rapport de la présidence du chapitre du Centre-Nord de l’île de Vancouver (CNIV)

AGA de 2020

Le Chapitre sert 221 membres titulaires et 15 membres retraités, de Duncan à Port Hardy. Notre exécutif de sept membres s’est réuni cinq fois depuis notre dernière AGA; au nombre des sujets abordés figurent Phénix, les conventions collectives, les rassemblements, les activités, les partenariats et la mobilisation.

Obtenir le rapport de la présidence 2020