L’équipe de négociation a tenu sa deuxième séance de négociation avec des représentants du Conseil du Trésor et de la GRC, à Ottawa, du 2 au 4 avril 2019. Jusqu’à présent, les discussions ont permis de progresser sur plusieurs des points les moins litigieux de nos propositions. Même si c’est une bonne nouvelle, les discussions des prochaines réunions devraient être axées sur les questions les plus importantes, qui restent encore à déterminer.
L’Institut a affiché sur son site Web (www.pipsc.ca/fr/groupes/grc) nos propositions visant à conserver les avantages sociaux actuels des membres civils ainsi qu’un résumé du document de proposition du Conseil du Trésor. En examinant les propositions du Conseil du Trésor, vous verrez qu’elles visent à éliminer plusieurs des meilleures conditions de travail actuellement en place.
Notre prochaine séance de négociations aura lieu du 7 au 9 mai 2019. L’équipe de négociation se réunira au préalable pour préparer cette importante séance. Les parties ont convenu que si les négociations aboutissent à une impasse, elles demanderont à un médiateur de les aider à trouver une solution.
Vous trouverez régulièrement des nouvelles dans le site Web de l’Institut (www.pipsc.ca/fr/groupes/grc), et des infolettres seront régulièrement envoyées aux membres qui ont confirmé leur adhésion à l’Institut.
Dans ces négociations, ce que nous voulons, c’est protéger vos conditions de travail actuelles. Nous avons besoin de votre soutien pour atteindre cet objectif.
Voici comment vous pouvez contribuer au succès des négociations :
- En vous tenant au courant de nos progrès et en partageant cette information avec vos collègues;
- Si ce n’est déjà fait, en remplissant un formulaire d’adhésion à l’Institut au https://www.pipsc.ca/fr/outils-des-membres/demande-adhesion.
Cela vous permettra de recevoir régulièrement des comptes rendus de négociations et des nouvelles;
- En encourageant d’autres membres à remplir un formulaire d’adhésion.
Bien mieux ensemble!
Au nom de l’équipe de négociation des MC de la GRC,
Daniel Chamberlain, président
Membre civil