L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

 

AVIS D’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2023

Sous-Groupe TI Ville de Québec

 

Le Sous-Groupe TI de la Ville de Québec tiendra son 45e assemblée générale annuelle (AGA) le:

 

Mercredi le 26 avril 2023 à 17h00

au Quillorama Frontenac

2020 rue Cyrille-Duquet, Québec, QC  G1N 2E8

Tél.: 418-681-7726

Site: https://quillorama.com  

 

Veuillez confirmer votre présence en ligne à https://www.eventbrite.ca/e/566847515177  avant le 18 avril 2023. Un repas chaud, des rafraichissements et le stationnement seront offerts gratuitement.

 

Ordre du jour

 

16h30 – Accueil et inscription

17h00 - Début de l’Assemblée

 

1.  Mot de bienvenue et présentation des invités

2.  Adoption de l’ordre du jour

3.  Mot du président

4.  Adoption du procès-verbal de l’AGA 2022

5.  Trésorerie :  Présentation des états financiers 2022

                         Présentation du budget pour 2024

                         Nomination d’un vérificateur

  1. Élections :
    1. Un (1) poste de président
    2. Un (1) poste de secrétaire
    3. Un (1) poste de trésorier
    4. Quatre (3) postes de directeur
  2. Pause Repas à 18h30
  3. Conférence : 
    1. Les négociations du groupe TI
    2. Les modifications au régime des soins de santé (RSSFP)
  4. Varia
    1. Distribution des prix de présence

 

10. Clôture de l’assemblée à 21h00

 

21h00 à 23h00 – Soirée de quilles

 

Élections 2023

Sous-groupe TI Ville de Québec

Appel de candidatures

 

En vertu de la Constitution et des Statuts du Sous-Groupe TI Ville de Québec, prenez avis qu’un (1) poste de président, un (1) poste de secrétaire, un (1) poste de trésorier et trois (3) postes de directeur sur l’exécutif du Sous-Groupe TI Ville de Québec seront comblés par voix d'élections lors de l'assemblée générale annuelle 2023 qui se tiendra mercredi le 26 avril 2023.

Rôle du président : présider les réunions, s’assurer du suivi de l’ordre du jour, le respect des procédures et des règlements parlementaires lors des réunions. Représenter le sous-groupe lors de diverses activités.

Rôle du secrétaire : Le secrétaire tient un registre des réunions pour la période prescrite par les politiques de l'Institut. Il veille à envoyer une copie des procès-verbaux à l'Institut (un soir de semaine, environ 6 par année).

Rôle du trésorier : tenir les livres de finance conformément aux politiques de l’Institut, préparer les états financiers et préparer la demande d’allocation annuelle (un soir de semaine, environ 6 par année).

Rôle du directeur : participer aux réunions de l'exécutif (un soir de semaine, environ 6 par année) et transmettre les informations reçues à ses collègues de travail.

Les mises en candidature peuvent se faire par écrit (un simple courriel) avant le 18 avril 2023 ou lors de l’assemblée. Toute candidature devra être proposée par un membre en règle et appuyée par un autre membre en règle. Les candidatures devront être acheminées au comité d’élections présidé par Denis Caissy à dcaissy@pipsc.ca.

Exemple de mise en candidature :

                                          

À : dcaissy@pipsc.ca

 

Sujet: Candidature pour les élections du Sous-Groupe TI Ville de Québec

 

Message : Voici la candidature de Prénom Nom au poste de position, proposée par Prénom Nom et appuyée par Prénom Nom.

 

Note : Dans l’avis d’assemblée et de l’appel de candidatures, le générique masculin est utilisé sans discrimination pour alléger le texte.