L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

 

 

PARTICIPANTS

Stan Buday, Pierre Touchette, Deb Butler, Stacy McLaren, Patricia Williams, Rob Scott, Robert Tellier, Eva Henshaw, Lucille Shears, Karim Chaggani, Tony Goddard, Yvonne Snaddon, Gordon Bulmer

*Absents

Personnel :  Denise Doherty-Delorme

ORDRE DU JOUR

1. Mot de bienvenue

Stan ouvre la réunion à 13 h 14 et souhaite la bienvenue aux membres de l’Exécutif. 

2. Adoption de l’ordre du jour

Motion proposée par Gordon, avec l’appui de Stacy, et adoptée

L'exécutif observe une minute de silence pour les travailleurs tués au travail.

3. Approbation du procès-verbal de la (des) dernière(s) réunion(s)

Motion proposée par Gordon avec l’appui de Tony, puis adoptée.

4. Questions découlant du procès-verbal

 

  1. La page Web CS sera un point à l'ordre du jour de la réunion de planification.
  2. Stan doit discuter de la question des communications avec le personnel et Debi — Stan a eu une discussion avec Denise et d'autres responsables de l'Institut et du personnel sur les éléments qui doivent être approuvés et par qui.  Le personnel a entrepris de définir clairement les types de communications qui devront être approuvées centralement et celles qui ne le seront pas. Un examen du processus par le CA est un point à discuter.  Le respect des délais et la manière dont nous communiquons avec les membres sont des éléments qui font l'objet de discussions.  Il y aura d’autres réunions consacrées à ce sujet.

5. Affaires nouvelles

  1. AGA de l'Institut — Devons-nous quand même demander des délégués même si la forme finale de l'AGM n'est pas encore arrêtée.  Stacy préparera un appel aux délégués dans l'hypothèse d'une AGA normale ou d'une sorte de modification des détails complets dans environ deux semaines.  Les motions doivent encore être envoyées 12 semaines avant la date de l'AGA.
  2. AGA du groupe CS — L'Exécutif attendra de nouvelles directives du Conseil d'administration; la discussion se poursuivra lors de notre prochaine réunion.
  3. La nouvelle réalité du travail — L'agent des services aux membres et le secrétaire examineront comment nous, en tant qu'exécutif, pouvons aider nos membres à faire face à la réalité du nouveau milieu de travail. 
  4. Séance d'information sur la campagne Affichez vos couleurs — Le CNO et les présidents de sous-groupes doivent avoir accès aux courriels personnels des membres afin de diffuser leurs messages aussi largement que possible.  Date de la prochaine réunion : 22 mai
  5. Budgets — Aucune nouvelle soumission n'ayant été reçue, les limites budgétaires actuelles sont donc maintenues.
  6. Plan de conversion de SPC — Discussion générale sur le processus que SPC a l'intention de mettre en place.  Il y a des préoccupation en ce qui concerne les normes d'éducation.  Stan cherchera à inviter Craig à notre prochaine réunion pour en discuter.
  7. Calendrier de travail — Pat traite de la création d'un tel document et de ce qu'il implique.

6. Rapports et activités de l’Exécutif  

a. Président (Stan) — Rien à signaler depuis les deux dernières semaines.

b. Vice-président (Pierre) — Bref rapport verbal sur les problèmes de travail récents.

c. Treasurer / Trésorière (Deb) — Quelques dépenses

d. Comité directeur/secrétaire — Rien à signaler

e. Négociations (Robert/Denise) — Denise fait une brève mise à jour sur la situation actuelle de la CIP, etc.

f. CNO/CRO- Mobilisation (Pierre) — L'avis annonçant le prochain événement sera bientôt diffusé pour accroître la participation.  Il y aura une réunion de direction du CNO cette semaine à sept heures jeudi.

g. Communications (Tony) — Le rapport sur la campagne « Affichez vos couleurs » sera sur le lecteur Google.

h. Agent des sous-groupes (Rob) — Rien à signaler

i. Responsable des délégués syndicaux (Patricia) — Un sondage est en cours d'élaboration.

j. Agente des services aux membres (Stacy) — La planification de l'AGA est en cours.

k. Agente des relations de travail et de la consultation (Yvonne) — Rien à signaler

l. Classification (Karim/Lucille) — Il n'y a pas de changement de calendrier actuellement.

m. Agente chargée de la sous-traitance (Eva) — Rien à signaler

7. Divers et tour de table

  1. S'ensuit un débat approfondi sur la nécessité de porter des masques.
  2.  

8. Prochaine réunion

  • Il y aura une réunion de l'Exécutif le 12 mai de 13 h à 16 h, heure centrale, puis toutes les deux semaines par la suite.

REMARQUES

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POINTS DE SUIVI

  • Stacy enverra un appel aux délégués.
  • Il y aura un compte rendu sur les classifications après la réunion.
  • Pat enverra un exemple de calendrier de travail.