L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

(Traduit de l’anglais)

 

Chapitre du centre-ville d’Ottawa (CCO)

Procès-verbal de la réunion de l’exécutif du CCO 20 mars 2023

 

Lieu : Réunion hybride

Réunion par Zoom

et au restaurant Momma Teresa

300, rue Somerset Ouest

Ottawa (Ontario)  K2P 0J6

Canada.

 

Début de la réunion : 17 h 45

 

Sont présents : Michael Kenny, Abraham Garcia, Brian Hassall, Susan Amog-Hassall, Michelle Tran, Zul Nanji, Tom Iwinski, Andrew Wigmore, April Chen, Andra Weis, Art Iwinski.

 

Sont absents :

 

 

1. Michael déclare qu’il y a quorum et ouvre la séance à 17 h 20.

 

2. L’ordre du jour a été transmis à l’avance par voie électronique. Michael demande s’il faut ajouter des points à l’ordre du jour. Aucun autre point n’est proposé. Abe propose l’adoption de l’ordre du jour, avec l’appui d’Andra. L’ordre du jour est adopté.

 

3. Les membres de l’exécutif du CCO examinent le procès-verbal provisoire de la réunion du Chapitre du 3 octobre 2023. Michael demande s’il y a des points du procès-verbal à discuter. Après une brève discussion, Michelle propose, avec l’appui d’Andra, d’approuver le procès-verbal. Le procès-verbal provisoire de la réunion du CCO est approuvé et sera envoyé par courriel à l’Institut pour être traduit et affiché sur le site Web. Michael déclare qu’il n’y a pas d’autres affaires découlant du procès-verbal.

4. Affaires courantes.  Il n’y a pas d’affaires courantes à traiter pour le moment.

5. Affaires nouvelles. Andrew fait le point sur la planification de la prochaine réunion de l’AGA du CCO. L’AGA devrait avoir lieu le 20 septembre 2023.

6. Le point sur l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’Institut. L’AGA aura lieu du 26 au 29 novembre 2023 Le comité de sélection des délégués et observateurs a été mis sur pied.

7. Les demandes de fonds sociaux des membres du Conseil régional sont discutées. Le fonds social du Conseil régional est approuvé. Andrew propose la motion avec l’appui d’Art. La motion est adoptée.

8. Rapport financier. Abraham présente un rapport financier déclarant que rien n’a changé pour l’année 2022 depuis la séance de planification. Et toutes les dépenses liées à la séance de planification font partie du budget 2022. Abraham confirme que nous avons reçu notre allocation pour l’année. L’Exécutif examine et approuve le budget 2024 qui a été créé lors de la séance de planification. Art propose la motion avec l’appui d’Andrew. La motion est adoptée.

 

9. Les présidents des comités présentent les rapports des comités. Le Comité des finances se réunit le 22 février 2023. L’amortissement des actifs informatiques du CCO est discuté et il est recommandé, conformément à la politique de l’Institut, d’amortir les actifs en deux années civiles, c’est-à-dire 50 % la première année et 50 % la deuxième année. Tous les membres de l’Exécutif ont la possibilité de restituer l’actif au CCO ou de rembourser la partie restante non amortie de l’actif. Motion proposée par Michelle, avec l’appui de Zul. Motion adoptée.

En outre, il est recommandé, conformément à la politique de l’Institut, de réclamer le remboursement du souper le jour de la réunion virtuelle de l’Exécutif si la réunion dure une heure et demie ou plus, ou de faire de même pour le dîner si la réunion dure moins longtemps. Motion proposée par Michelle, avec l’appui de Zul. Motion adoptée. 

Comité de sensibilisation. Andra fait le point sur la situation du comité de sensibilisation, avec quelques recommandations de Susan. Elle a également fait le point sur l’activité de reconnaissance des délégués syndicaux à Billiards at Dooley’s. De plus amples détails seront donnés lors de la prochaine réunion.

 

Comité d’apprentissage. Susan fait le point sur les plans concernant les séances sur les testaments et successions et la participation à celles-ci. 

10. Lieu de l’activité sociale. Une discussion a lieu sur le lieu de l’activité afin de permettre à un plus grand nombre de membres du syndicat d’y avoir accès.

 

11. Articles de visibilité. Tous les participants conviennent qu’il n’est pas nécessaire d’acheter des articles de visibilité pour le moment. Les articles de visibilité seront distribués aux membres lors des événements syndicaux suivants, par exemple, lors de la sortie au cinéma et du Conseil régional.

 

12. Prochaine réunion du CCO. 15 mai, endroit à déterminer.

13. Tour de table. Michelle fait le point sur la politique de l’Institut en matière de remboursement des frais d’Internet et de téléphonie cellulaire, qui concerne les organismes constituants.

 

Il n’y a pas d’autres sujets à aborder.

 

14. Michael présente une motion pour lever la séance. La séance est levée à 18 h 58.