Procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du chapitre du Centre-ville d’Ottawa
20 juin 2018
Endroit : Salle Rideau de l’Hôtel Sheraton
150, rue Albert, Ottawa
Points |
Discussion |
Suivi |
Ouverture de la séance |
Brian annonce le quorum et déclare la réunion ouverte à 17 h 35. Brian présente l’exécutif par appel nominal : Zul Nanji, Michael Kenny, Abraham Garcia, Susan Amog-Hassall, Josée Stone, Andrew Wigmore, Michelle Tran et Bryan Adderley qui ne pouvait pas être présent.
Brian présente les invités suivants : Debi Daviau — Présidente de l’IPFPC Del Dickson — Conseil d’administration de la RCN
RCN Patricia Williams Jen Carr
Représentant régional CS de l’AC Allaudin Alibhai — Absent, ne pouvait pas être présent
Le Comité des élections Stacy McLaren — Coordonnateur des activités de la RCN Wayne Lee — Guilde des membres retraités Ian Tait — Guilde des membres retraités
|
Brian Hassall |
Élections
|
Brian donne la parole à Stacey McLaren, présidente du Comité des élections. Le Comité des élections est composé de Stacey McLaren, Wayne Lee et Ian Tait. Il y a 5 postes à pourvoir. Stacey demande les mises en candidature :
La candidature des personnes suivantes est proposée sur place :
Abraham Garcia Brian Hassall Mohammed Alam Art Iwinski Tom Iwinski Martha Wallace
Mike Patterson demande des précisions sur le nombre de membres que l’exécutif du CCO peut compter, indiquant qu’il pense qu’il devrait y en avoir 13. Après une discussion en bonne et due forme entre le président des élections et le président du CCO, ainsi que d’autres dignitaires, il est décidé qu’il peut y avoir au total 11 membres à l’exécutif du CCO, et qu’il est donc possible d’élire seulement 5 nouveaux membres à l’exécutif.
Stacey redonne le contrôle de la réunion à Brian et elle déterminera les résultats du vote avec le Comité des élections.
|
Tous |
Ordre du jour |
L’ordre du jour a été fourni à l’avance. Aucune modification n’y est apportée. L’ordre du jour est approuvé.
|
Tous |
Approbation du procès-verbal de la réunion précédente |
Le procès-verbal de l’AGA de 2017 a été affiché sur la page Web de l’Institut et des copies en ont été fournies. Le procès-verbal de la réunion est approuvé sous réserve des modifications ci-dessous.
|
Tous |
Affaires découlant du procès-verbal de la réunion précédente
|
Lucienne Bahuaud indique qu’il y a une erreur de date dans le procès-verbal de 2017. Le secrétaire prend note du changement et corrigera le procès-verbal de 2017.
|
Tous |
Rapport du président
|
Brian Hassall résume les activités organisées par le CCO au cours de l’année. Brian déclare que le CCO a eu une année bien remplie. Les délégués syndicaux sont l’épine dorsale du chapitre et ils ont travaillé fort. On applaudit chaleureusement les délégués syndicaux du CCO.
Les activités suivantes ont eu lieu au cours de l’année précédente :
Pour les activités sociales :
De plus, nous avons eu plusieurs pauses-café collectives.
On parle également du problème avec le régime de retraite de Chalk River, où les employés ont été transférés à une société privée qui a changé leur régime de retraite pour un régime à prestations ciblées.
On discute des problèmes liés à Phénix et des détails de certains de ces problèmes seront abordés dans le discours principal de la présidente.
Les négociations commenceront en septembre/octobre et il y aura d’autres activités liées à la négociation.
Un certain nombre de membres du CCO ont assisté à l’AGA de l’IPFPC en novembre, ainsi qu’au Conseil régional de la RCN et au Conseil des délégués syndicaux de la RCN.
Brian remercie également les bénévoles qui ont aidé à la table d’inscription.
|
Brian Hassall |
Rapport du vice-président |
Michael Kenny discute des activités à venir au CCO, notamment :
On invite les membres désireux d’avoir d’autres activités à téléphoner ou à envoyer un courriel à l’exécutif du CCO.
|
|
Rapport du trésorier |
Abraham Garcia, trésorier du CCO présente les états financiers de 2017 et le budget du chapitre de 2019.
Abraham explique divers postes budgétaires et répond aux questions de l’assemblée. Il explique également la formule de financement pour les membres du CCO.
Motion : pour accepter les états financiers de 2017 Motion adoptée
Motion : pour approuver le budget du chapitre du Centre-ville de 2019 Motion adoptée |
Abraham Garcia
|
Ratification des statuts |
Aucun changement n’est apporté aux statuts de cette année, de sorte qu’aucune ratification n’est nécessaire. |
Tous |
Conférencière — Debi Daviau — Présidente de l’IPFPC |
Debi remercie les organisateurs, l’exécutif du CCO, pour l’AGA.
Debi discute ensuite de quelques-unes des questions dont elle s’occupe :
|
|
Conférenciers et discussion — Del Dickson et Harold Marcotte |
Brian présente aussi Del Dickson, directeur de la RCN de l’Institut, qui parle de la contribution à la Fondation Héritage.
Le Fonds Héritage a recueilli plus d’un million de dollars. L’IPFPC a participé à la Fin de semaine des courses et a recueilli plus de 5 000 $.
|
Del Dickson/Harold Marcotte
|
Annonce des résultats des élections par Stacey McLaren
|
Il y a eu 122 bulletins de vote et un bulletin annulé. Les membres élus à l’exécutif du CCO sans ordre particulier sont :
Motion : détruire les bulletins de vote après 30 jours — Motion adoptée Les bulletins de vote seront détruits. |
Terry Sing |
PSME (Programme de soutien au mieux-être des employés) |
Jen Carr fait une présentation détaillée sur le PSME et les changements apportés au plan de congé de maladie actuel. Sa présentation reçoit un bon accueil des membres présents.
|
|
Tour de table |
Brian demande s’il y a d’autres questions à aborder à l’AGA. Il n’y en a pas. |
Brian Tous |
Levée de la séance |
Motion : pour lever la séance Motion adoptée – La séance est levée à 20 h 15. |
Tous |