L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

CONTEXTE

À l’heure actuelle, trois prix sont décernés dans la Région de la C.-B. et du Yukon, soit le Prix du membre de l’exécutif de l’année, le Prix du délégué syndical de l’année et le Prix de distinction pour délégué syndical.

En 2011, un Comité des prix a été mis sur pied pour assurer la transparence et l’équité dans la sélection des récipiendaires de ces prix. Ce comité, qui est composé d’un ancien lauréat, d’un président de chapitre et d’un membre de l’Exécutif régional, évaluera et confirmera les candidatures et pourra consulter entre autres les proposants, des ART et des collègues pour éclairer leurs décisions. Une liste hiérarchisée de lauréats potentiels sera remise à l’exécutif régional qui procédera à la sélection finale.

Le lauréat du Prix de distinction sera normalement choisi parmi les candidats au Prix du délégué syndical de l’année.

LIGNES DIRECTRICES

  • Tous les délégués syndicaux de la C.‑B et du Yukon sont admissibles.
  • Seuls les délégués syndicaux qui sont membres en règle de l’IPFPC sont admissibles.
  • Les candidats doivent avoir exercé activement les fonctions de délégué syndical pendant au moins deux ans.
  • Ils sont actuellement délégués syndicaux.
  • Ils sont disposés à accepter le prix.
  • Le Prix du délégué de l’année ne peut être remporté qu’une seule fois.
  • Le Prix de distinction pour délégué syndical peut être remporté plus d’une fois.
  • Les ART et les membres peuvent proposer les candidatures.

La date limite de mise en candidature est le 28 juin 2019.

Toute candidature reçue après cette date sera reportée à l’année suivante.

Le Prix du délégué syndical de l’année et les Prix de distinction pour délégué syndical seront décernés lors du souper du Conseil des délégués syndicaux. Le Prix de distinction pour délégué syndical est constitué d’une plaque que le lauréat peut ramener chez lui. Le délégué syndical de l’année verra son nom gravé sur une plaque perpétuelle installée au bureau de Vancouver, en plus de recevoir un chèque de 200 $.

Il sera invité à l’AGA nationale de l’Institut pour y recevoir son prix. Pour l’occasion, l’Institut assume ses frais de voyage, de même que ceux de son partenaire.

Conformément à la politique de l’Institut, le prix ne sera pas remis si le Comité des prix estime qu’aucune des candidatures ne justifie son attribution.