Le mot de la directrice…
Nous approchons de la période des Fêtes. Le froid s’installe, signe que c’est le moment de l’année où nous prenons le temps de réfléchir aux douze derniers mois : aux bons côtés comme aux moins bons. Qu’avons-nous accompli et que nous reste-t-il à faire? Malheureusement, nous continuons à faire face aux conséquences d’une catastrophe nommée Phénix. Le syndicat a négocié une indemnisation en raison des problèmes que Phénix a causés. Est-ce suffisant? Non, mais cela vaut mieux que rien du tout. Toutefois, une indemnisation n’apaise en rien l’anxiété ressentie à l’idée de ne pas savoir si l’on vous paiera un jour correctement. L’IPFPC ne baissera pas les bras tant que tous les membres n’auront pas leur salaire exact et qu’il n’y aura pas un système fiable pour les payer. J’attends avec impatience le jour où Phénix sera chose du passé.
Dans ce bulletin, nous avons dressé le profil de certains de nos membres de l’exécutif régional. Dans le bulletin du printemps, nous présenterons le portrait des autres membres, ce qui vous donnera l’occasion d’en savoir un peu plus sur votre exécutif. Tous les ans, l’exécutif régional tente de trouver des moyens de mieux mobiliser les membres. Pour ce faire, nous avons envoyé des invitations en vue de recruter un observateur à nos réunions, tenu des rencontres entre collègues pour les membres de l’organisme constituant où se tient notre réunion, et nous avons offert d’organiser des dîners d’information également. En qualité de directrice, je participe aux activités du chapitre ou aux assemblées générales annuelles lorsque j’y suis invitée. Toute autre idée sur la façon de faire participer les membres sera la bienvenue.
Certains des défis que nous avons dû relever seront toujours présents en 2020 et je suis sûre qu’il y en aura d’autres. Le syndicat s’attaquera à de nouveaux défis, notamment en matière de formation, un important dossier. N’oubliez pas que votre syndicat est toujours prêt à vous aider ou à simplement vous écouter. N’hésitez pas à communiquer avec nous. J’adresse à tous les membres mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour la nouvelle année.
En toute solidarité,
Kimberley Skanes
Directrice, Région de l’Atlantique
Director, Atlantic Region