L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Nous recherchons des dirigeants pour le Caucus noir

Le Caucus noir de l’IPFPC recherche des bénévoles pour faire partie de son équipe de direction.

Ce Caucus supervisera l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de lutte contre le racisme anti-Noir à l’IPFPC et chez nos employeurs en conseillant le Comité des droits de la personne et de la diversité (CDPD) sur les questions et les politiques directement liées avec le racisme anti-Noir. Il identifiera et éliminera les obstacles à la réussite des membres noirs et créera un environnement propice à la réalisation de leur plein potentiel.

Le Caucus noir aspire à un IPFPC et à des employeurs antiracistes.

En août 2020, le CDPD a annoncé la formation du Caucus noir de l’IPFPC, dirigé par Jennie Esnard, présidente du CDPD, et Din Kamaldin, membre du CDPD.

Jennie Esnard, HRDC Chair, and Din Kamaldin, HRDC member.

 

Nous invitons les membres noirs de l’IPFPC de toutes les communautés à postuler à l’équipe de direction au plus tard le 21 septembre 2020.

Je postule

Nous recherchons des membres qui sont prêts à aider le Caucus noir à réaliser ses objectifs à court et à long terme. Il y a 4 postes disponibles dans l’équipe de direction. Celle-ci doit être prête à se réunir régulièrement par vidéoconférence pour les deux premiers mois, le cas échéant.

C’est votre chance de diriger et de mettre en œuvre des politiques et des programmes qui aident les membres noirs de l’IPFPC. Vous aurez l’occasion de travailler avec des alliés antiracistes pour renforcer l’antiracisme de votre syndicat et de votre lieu de travail.

Si vous avez des questions concernant la façon de postuler à l’équipe de direction, veuillez contacter Jennie Esnard et Din Kamaldin à caucusnoir@ipfpc.ca.