Le Conseil du Trésor et l’IPFPC ont mis sur pied un comité directeur mixte dont le mandat est d’assurer la réussite du Comité technique. Le Comité se compose d’un nombre égal de représentants de l’employeur et de syndicats (IPFPC, FIOE, ACAF, ACEP). La présidente de l’IPFPC, Debi Daviau, en est la coprésidente.
Le mandat du Comité technique consiste à rédiger toutes les ententes et tous les documents nécessaires à la mise en œuvre du Programme de soutien et de mieux-être des employés lors de la prochaine ronde de négociations collectives. Le Comité se compose d’un nombre égal de représentants de l’employeur et de syndicats (IPFPC, ACAF, ACEP), et un cadre de direction de l’IPFPC en assure la coprésidence. Le travail du comité devrait prendre fin d’ici septembre 2018.
À l’interne, l’IPFPC a mis sur pied une équipe consultative (trois membres du personnel de l’Institut, six membres des groupes de l’administration publique centrale et trois membres des organismes, dont un pour le groupe VFS). Trois représentants de groupes siègent au Comité technique au nom de l’équipe consultative. Celle-ci dirige et approuve le travail des membres de l’Institut qui siègent au Comité technique. Elle communiquera le libellé provisoire du PSME et le concept du programme aux représentants du Comité de négociation stratégique de l’IPFPC, qui à son tour remettra le texte aux équipes de négociation des groupes aux fins de ratification et d’inscription dans leurs conventions collectives respectives.
Date de publication : 24 avril 2019