En décembre 2016, l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada et le Conseil du Trésor ont conclu une entente de principe concernant un protocole d’entente axé sur le mieux-être des employés. Plusieurs groupes participent maintenant à l’élaboration d’un PSME pour les membres de l’IPFPC.
Le Comité directeur du PSME assure l’orientation générale du Comité technique du PSME. Le Comité directeur comprend des représentants de l’IPFPC, de l’ACEP, de l’ACAF et de la FIOÉ qui ont signé des PE similaires pour négocier des améliorations à notre régime actuel de congés de maladie.
L’équipe consultative du PSME donne au Comité technique du PSME des directives précises sur toutes les questions relatives à la négociation d’un nouveau régime de congés de maladie. L’équipe consultative compte des représentants de l’IPFPC qui sont membres des six groupes de l’administration publique centrale, un représentant du groupe VFS et deux représentants des employeurs distincts de l’IPFPC.
Le Comité technique du PSME rencontre le Conseil du Trésor toutes les deux semaines pour discuter de l’élaboration d’un nouveau PSME. Le Comité technique comprend des représentants de l’IPFPC, de l’ACEP, de l’ACAF et de la FIOÉ.
Depuis le septembre 2017, il y a eu des réunions et les mandats respectifs des trois comités du PSME ont été rédigés. Les pourparlers en sont à un stade très préliminaire, et un plan de travail a été formulé pour réagir à un large éventail de questions au cours de l’année à venir.
Nous présenterons des comptes-rendus réguliers au fur et à mesure que les négociations avancent.