L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Procès-verbal de la réunion de l’exécutif du sous-groupe VFS

Date :                    2 avril 2019

Endroit :               Salle de réunion 973

Participants :     Michael Kenny, Amanda Volpe, Burgess Antroliwalla, Jason Payne, Matthieu Dufault, Kalman Estrin, Tom Iwinski, Tony D’Arienzo, Allison Thompson, Patrono Rodrigues

Point de l’ordre du jour / Discussion / Suivi

Ouverture de la séance    

Michael Kenny, président du sous-groupe VFS, ouvre la réunion à 11 h 40.    

Adoption de l’ordre du jour  

S/O – Aucun ordre du jour n’est présenté à l’assemblée.

On aimerait discuter des postes vacants et recevoir les commentaires des participants à l’AGA.

Mot du président

Réunion rapide à l’heure du dîner pour discuter des affaires en suspens.

Procès-verbaux des réunions précédentes    Le procès-verbal de l’AGA n’a pas encore été finalisé au moment de la présente réunion. Deux séries de procès-verbaux seront préparées et présentées à la prochaine réunion.    

Questions découlant du procès-verbal    

Rien à signaler.    

Rapport du trésorier    

S/O – Aucun rapport du trésorier n’a été préparé pour cette réunion.
L’AGA a été payée et fera partie du rapport préparé pour la prochaine réunion prévue.    

Affaires nouvelles :

  • Postes vacants
  • Prochaine réunion
  • Commentaires des participants

Le poste de vice-président est actuellement vacant.

Patrono Rodrigues propose la candidature de Tom Iwinski. La nomination est acceptée.
Aucune autre nomination n’a été faite avant ou pendant cette réunion.
Ainsi, Tom Iwinski est élu vice-président par acclamation pour le reste du mandat.  

Tom Iwinski quitte donc son poste de membre actif.
Bryan Adderley est nommé. 

Le 30 avril semble être une bonne date pour la prochaine réunion de l’exécutif.  

À l’AGA, il a été noté que nous devrions mobiliser nos membres de l’immeuble de Walkley. Nous devrions également essayer de recruter de nouveaux délégués syndicaux.

Il n’y a qu’une vingtaine d’AU à l’immeuble de Walkley.
Le président et le vice-président visiteront les lieux au cours des deux prochaines semaines — date à déterminer par les participants. Des beignes et des porte-cartes seront distribués aux membres de Walkley.

On a également parlé des dîners d’information à l’AGA.
Nous nous sommes fixé comme objectif de tenir 3 dîners d’information cette année. L’exécutif assignera divers rôles pour y parvenir. J. Gordon Bulmer, dans son rôle de membre du comité d’apprentissage et de formation, offrira la pizza. Nous devrons maintenant arrêter notre choix pour les sujets et les conférenciers à ces activités.  

Tour de table

Burgess : Il faudra demander que Tom devienne un signataire autorisé pour le compte bancaire.

Kalman : Les procès-verbaux d’aujourd’hui et de l’AGA doivent être soumis avant d’essayer d’obtenir le statut de signataire autorisé pour Tom.    
Mot de la fin du président    J’attends avec impatience la formation des délégués syndicaux en mai.
Bon  retour, Patrono!
Bienvenue Allison!    

Levée de la séance    

Motion de levée de la séance à 12 h 10.

Proposée par : Michael Kenny    

Motion adoptée.