L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

18 janvier 2019
Hudson’s Pub
8882, 170e rue N.-O.
Edmonton (Alberta)

Ouverture de la séance à 18 h 18

SONT PRÉSENTS :

Blaine Lowry (président)
Alysa Pederson (vice-présidente)
David Aihoshi (trésorier)
Paul Grégoire (membre actif)
Stephen Vallee (membre actif) 
Eldon Albrecht (membre actif)
Mihai Voicu (membre actif)
Bo Lu (membre actif)
Brennan Allen
Camilly Wong
Francis Adamo
Mark Bennett
Brad Creelman
Tiffany Cheeks
Brett Potter
Mariette Kulin
Matt Albers
Julie Tingley
Claudine Larocque
Erik De Groot
Melissa Pinto
David Whittle
Jack Dunnigan
Nils Koropatnisky
Lindsay Sutton
Heather Pimiskern
Ryan Pimiskern
Jordan Nicholls
Myles McIntosh
Jeff Murphy
Kayla Bilous
Keane Kokolsky
Danielle Feghali
Bob Kochtubajda
Brent Linington
Nathan Maslanko

Sont absents :
Justin Patten (secrétaire)
Yves Gendron (membre actif)

Adoption de l’ordre du jour

Blaine Lowry ouvre la séance à 18 h 18.

Blaine Lowry passe en revue l’ordre du jour. Mariette Kulin propose que l’ordre du jour soit adopté. Myles McIntosh appuie cette proposition, approuvée par tous et la motion est adoptée.

Approbation du procès-verbal de la réunion précédente


Le procès-verbal de la réunion précédente a été lu par tous les membres. Blaine Lowry propose d’adopter ce procès-verbal. Mariette Kulin appuie cette motion; tous sont d’accord et la motion est adoptée.

Affaires découlant du procès-verbal précédent : rien à signaler.

Rapport du trésorier

David Aihoshi présente le rapport financier. Mariette Kulin a vérifié les finances.

Au début de 2018, le solde d’ouverture du compte était de $X.

Les dépenses en 2018 comprenaient l’AGA de 2017, trois réunions de l’Exécutif et deux dîners d’information (avril et septembre).

Compte tenu des dépôts, de l’affectation des intérêts et des annulations et du paiement anticipé pour l’AGA de 2018, le solde du compte était de  $X à la fin de décembre 2018.

Blaine Lowry propose d’adopter le budget, avec l’appui de Mariette Kulin. Tous sont en faveur.

Allocution du président

Blaine Lowry, président, souhaite la bienvenue à tous les membres à l’assemblée générale annuelle du sous-groupe SP d’Edmonton.

Bilan annuel

  • Dîners d’information
    • Tenus à deux endroits en avril sur Fini Phoenix (un au Centre de foresterie du Nord [CFN] et un à Eastgate). Cette présentation a également été faite au Conseil régional des Prairies en mai.
    • En septembre le thème était les négociations du programme de mieux-être des employés (organisé par le chapitre et présenté par nous), avec Eva Henshaw, de l’équipe de négociation, à Eastgate.
  • Les dîners d’information continuent d’attirer un bon nombre de participants. Comme nous continuons à négocier en 2019, nous tenterons d’organiser d’autres événements au CFN et à Eastgate.
  • Blaine a assisté à la réunion des présidents des sous-groupes régionaux à Vancouver en août. Une grande partie de la discussion a porté sur les questions soulevées par la convention collective récemment signée et les problèmes de Phénix.
  • Cet automne, nous avons perdu un membre clé de notre exécutif. La membre active Leslie Yasul a quitté son poste à la DAPE pour en  accepter un à SPAC au centre-ville. L’exécutif aimerait la remplacer par un autre membre à la DAPE. Une élection aura lieu à la fin de l’AGA.
  • Les jeunes membres continuent d’être bien représentés et engagés dans notre sous-groupe. Blaine Lowry participera au Forum jeunesse à Gatineau en février.
  • Plans pour l’hiver et le printemps :
    • Planification d’un dîner d’information sur les  rudiments de l’IPFPC, probablement en mars (selon les discussions à la dernière réunion du comité des jeunes) (réunion prévue le 4 avril 2019 – addenda 20 mars 2019)
    • Voir les résultats du forum des jeunes pour déterminer les meilleurs moyens d’améliorer et de poursuivre l’engagement des jeunes dans la région et dans le sous-groupe.
    • Continuer de tenir les membres au courant de l’évolution du processus de négociation au moyen de dîners d’information ou de pauses-café.

Un mot sur les élections

  • Le reste de la soirée sera consacré à l’élection d’un nouveau membre actif pour le sous-groupe SP d’Edmonton. Myles McIntosh, qui forme à lui seul le comité des élections, organisera les élections.

Élections d’un nouveau membre actif en remplacement de Leslie Yasul :

Myles McIntosh invite l’assemblée à soumettre des candidatures.

Gayle Hatchard, appuyée par Chen Yang, propose Melissa Pinto comme candidate.
Melissa a accepté d’être candidate.

Il n’y a pas d’autres candidatures.

Melissa est élue par acclamation membre active du sous-groupe SP d’Edmonton.

Sans autre point à l’ordre du jour ni commentaire, Blaine Lowry propose de lever la séance. Mariette Kulin l’appuie et tous approuvent. La séance prend fin à 18 h 40.

Alysa Pederson, vice-présidente au nom de Justin Patten, secrétaire