À tous les membres du groupe RE :
L’employeur est tenu de traiter votre paye rétroactive au plus tard le 29 septembre 2017. Plusieurs membres du groupe RE l’ont déjà reçue, d’autres l’ont reçue en partie et certains l’attendent encore. Quoi qu’il en soit, sachez que l’Institut fera tout en son pouvoir pour que vous receviez le montant correct qui vous est dû.
Il nous semble presque évident, aujourd’hui, que tous les membres n’auront pas reçu ce qui leur est dû d’ici le 29 septembre.
Si vous êtes parmi ces personnes-là, nous vous conseillons d’aller sur le site Web de l’Institut (http://www.pipsc.ca/fr/nouvelles-et-enjeux/systeme-de-paye-phenix) où vous trouverez des directives pour signaler votre situation et protéger vos droits. Suivez toutes les étapes mentionnées et attendez deux périodes de paye. Si votre situation n’est toujours pas réglée, appelez votre agent des relations du travail à l’Institut pour discuter de la possibilité d’un grief.
Normalement un grief doit être déposé au plus tard 25 jours ouvrables après le 29 septembre. Mais, dans le cas de Phénix, l’employeur a annulé cette condition pour donner le temps aux employés touchés d’entreprendre les démarches administratives afin d’obtenir tous les renseignements concernant leur dossier.
En toute solidarité,
Votre équipe de négociation du groupe RE