L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

La chaleur est au rendez-vous — littéralement!

Pendant que la météo battait des records juste après la fête du Canada, votre équipe de négociation RE a rencontré les représentants du Conseil du Trésor et de la direction pour la deuxième fois du 4 au 6 juillet.

Cette séance visait à remplir plusieurs espaces réservés de notre livre de propositions, et à présenter des arguments en faveur de nos revendications non pécuniaires, y compris :

●  rechercher la continuité pendant le congé parental et familial;

●  faire pression pour obtenir une largeur de bande Internet suffisante pour effectuer notre travail;

●  étendre l’application du congé pour cause de violence familiale, du congé de deuil en cas de fausse couche, de la couverture des traumatismes liés au stress opérationnel et l’amélioration des clauses existantes relatives à la présence aux conférences.

Malgré trois longues journées de négociations, aucun accord n’a été trouvé sur un point précis, mais de nombreux progrès ont été réalisés. Nous nous attendons à des victoires solides pour nos membres lors de notre prochaine séance, qui se tiendra du 26 au 28 septembre. Nous savons que les questions salariales sont au centre des préoccupations et nous prévoyons de présenter nos revendications pécuniaires lors de la prochaine séance.

Les propositions que nous avons présentées lors de la dernière séance et publiées dans notre dernière mise à jour contenaient un certain nombre d’éléments. Dans le document lié, vous trouverez des revendications initiales complètes dans ces domaines.

Salutations cordiales,

Votre équipe de négociation RE
drive.google.com/drive/folders/10f2qiZMRGY0e_k0pdpaB5aPCQgpuoK5E