L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

ROD – SOUS-GROUPE NR DU MDN DANS LA RCN (OTTAWA/GATINEAU)

RÉUNION DE L’EXÉCUTIF (2 mai 2018)

Lieu : 1159, rue Bank, Ottawa (Ontario)

Sont présents : Glen Schjerning (président), John Eng (vice-président), bran Gojkovic (trésorier), Karim Bamaar (secrétaire), James Kuang, Rebecca Mardell, Hassan Naqvi, Harris Nielsen et Hong Tin Tiv. Sherry Oake et Angelo Guglielmo n’ont pas pu venir.

Glen Schjerning ouvre la réunion à 18 h et souhaite la bienvenue à tous les participants.

Bran Gojkovic, trésorier du Sous-groupe, fait le point sur la situation financière. En bref, notre AGA inaugurale a coûté un peu plus cher que notre budget « théorique ». Nous avons eu plus de participants que prévu, et le comité de planification de l’AGA a eu un court délai pour décider de ne pas exiger de frais de participation (un écart par rapport aux pratiques antérieures des deux sous-groupes).

Glen indique que les mandataires financiers du Sous-groupe sont Glen, John, Bran et Karim, et que nous sommes en train d’ajouter James, Hong Tin et Rebecca à la liste des membres de l’exécutif qui sont mandataires.

Le Comité exécutif a convenu de fixer ses prochaines réunions en octobre 2018 et en décembre 2018.

Le Comité exécutif a convenu de programmer l’AGA de 2019 en février 2019.

À l’AGA inaugurale, le Sous-groupe avait fixé un budget pour les dîners d’apprentissage de 2018. Rebecca Mardell parle un peu du Forum ENG SMA (MAT), dont la date cible est le 15 novembre 2018. Le Sous-groupe avait l’intention d’y inviter tous ses membres et de payer des boissons et de la nourriture en échange de temps au podium. Le coût ne doit pas dépasser notre poste budgétaire pour les dîners d’information. Il s’agissait d’un événement semblable à celui de l’année précédente auquel le sous-groupe NR LSLT avait participé. Le conférencier serait notre négociateur de l’IPFPC, Pierre Ouellette. Cette proposition a été appuyée à l’unanimité.

On croyait que la négociation collective et le PSME seraient probablement des sujets brûlants à l’automne 2018 et au printemps 2019. On considère qu’il vaut la peine de planifier des visites à l’immeuble du MDN dans la RCN. On espérait que le PSME pourrait financer le tout.

À 19 h 30, John Eng propose, avec l’appui de Bran, que cette réunion fructueuse de l’Exécutif soit levée. La motion est adoptée à l’unanimité.