Le point sur le sondage
Merci à tout le monde ayant participé au sondage sur la conversion. Vous avez parlé et votre message était clair : beaucoup d’entre vous ne veulent pas de la conversion et souhaitent conserver leurs conditions supérieures. De plus, il est évident qu’un nombre croissant de membres souhaite une mobilité des pensions au sein du reste de la fonction publique fédérale.
Malheureusement, la mobilité des pensions en dehors de la conversion exige des changements législatifs qui dépassent le cadre de ce qui est possible dans le processus de négociation. La question de la conversion est complexe, et ce que nous ferons par la suite tiendra compte des priorités de tous les membres au mieux de nos capacités.
Nous continuerons à maintenir une communication ouverte tout au long de ce processus et nous invitons tous les membres à s’engager de manière respectueuse. En fin de compte, nous sommes déterminés à améliorer notre qualité de vie en tant que membres civils et à faire en sorte que nos voix soient entendues par la GRC et le Conseil du Trésor.
Veuillez noter que la GRC a informé l’IPFPC qu’elle a l’intention de faire passer tous les membres civils et réguliers au défaillant système de paye Phénix, sans tenir compte de la conversion. Surveillez vos courriels pour obtenir de plus amples informations à ce sujet et savoir ce que vous pouvez faire pour vous y opposer.
Nous avons mis à jour notre section FAQ avec des informations supplémentaires répondant aux questions que nous avons reçues. Vous pouvez également poser vos questions à notre groupe Facebook ici.
Comme toujours, nous resterons en contact.
En toute solidarité,
Robert Boivin, président
Au nom de l’équipe de négociation des membres civils de la GRC