L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Procès-verbal de l’AGA 2016 du sous-groupe CS

d’Ottawa-Métro

du 17 mai 2016

au restaurant The Mill, à Ottawa

Membres de l’Exécutif

Présents

Pierre Touchette

Randy Oomen

Brian Murray

Steve Anderson

Cheryl Jennings

Ken Cound

Éric Pascal Bourré

Jean Colas

Vaden Ellsworth

Invités spéciaux

Stéphane Aubry

Stan Buday

Une liste a été placée près de la porte avant pour permettre aux délégués participants d’inscrire leur nom et leur ministère.

Pierre Touchette, président du sous-groupe CS d’Ottawa-Métro, ouvre la séance à 12 h 5.

Pierre présente les membres actuels de l’Exécutif et certains délégués présents et invités. Il explique l’historique du sous-groupe d’Ottawa‑Métro et résume quelques-unes de ses activités de l’an passé. Six réunions de l’Exécutif ont été tenues et plus de 15 gos dîners d’information ont eu lieu.

MOTION : Cheryl Jennings propose, avec l’appui d’Eric Pascal Bourré, d’adopter tel quel l’ordre du jour de l’AGA 2016 du sous-groupe d’Ottawa-Métro. Motion adoptée.

MOTION : Steve Anderson propose, avec l’appui de Christian Baillargeon, d’approuver le procès-verbal de l’AGA 2015 du sous-groupe d’Ottawa-Métro. Motion adoptée.

Brian Murray présente son rapport du trésorier pour 2016, qui donne lieu à peu de commentaires. Brian fait remarquer qu’on a moins dépensé en communications l’an dernier et plus en sensibilisation de membres et en recrutement de délégués syndicaux.

MOTION : Eric Belisle propose, avec l’appui de Marc Benoit, d’approuver le rapport du trésorier pour 2016. Motion adoptée.

Brian Murray présente le budget du sous‑groupe d’Ottawa‑Métro de 2017. Il n’y a pas de commentaires et le budget est approuvé.

MOTION : Brian Murray propose, avec l’appui de Randy Oomen, d’approuver le budget du sous-groupe d’Ottawa-Métro pour 2017. Motion adoptée.

Des élections ont lieu pour élire l’exécutif du Sous-groupe.

Pierre Touchette et Randy Oomen font valoir que les candidats aux élections de l’exécutif du Sous-groupe devraient être prêts à faire plus pour les membres que juste manger dans les réunions de l’Exécutif. Les membres de l’Exécutif devraient idéalement être des délégués syndicaux et contribuer activement aux dîners d’information d’autres lieux de travail que le leur (par exemple).

Il est établi que cinq postes sont ouverts à l’Exécutif et qu’il pourrait y en avoir deux autres de plus à pourvoir (maximum de 11 membres à l’Exécutif).

ÉLECTIONS

La candidature des membres suivants est proposée à des postes de l’exécutif du Sous-groupe (proposants entre parenthèses).

Cheryl Jennings (Randy Oomen)

Brian Murray (Paul Weston)

Vaden Ellsworth (Jean Colas)

Pierre Touchette (Manon Caron)

Steve Anderson (Ken Cound)

Darlene Thorne (Brian Dinsdale)

Emanuel De Matos (Moufid Jarada)

Kimberley Tombs (Dan Theoret)

On demande à ces membres s’ils acceptent de siéger à l’Exécutif. Tous acceptent, sauf Emanuel De Matos. Emanuel laisse volontairement sa place pour que d’autres puissent jouer un rôle à l’Exécutif. La taille de l’Exécutif passe à 11 membres pour inclure tous ceux qui veulent aider. Par conséquent, les cinq premiers postes sont assortis d’un mandat de deux ans et les deux derniers, d’un mandat d’un an.

Randy Oomen met un terme à l’appel de candidatures et il n’est pas nécessaire de voter. Tous les candidats aux élections sont élus par acclamation.

Ces nouveaux membres de l’Exécutif se joignent à ceux qui ont conservé leur siège, soit :

Randy Oomen

Ken Cound

Vaden Ellsworth

Éric Pascal Bourré

MOTION : Randy Oomen propose, avec l’appui de Jean Boulet, d’approuver les résultats des élections. Motion adoptée.

DISCOURS PRINCIPAUX

Pierre Touchette parle des négociations et présente Stan Buday, président du groupe CS. Stan poursuit son exposé sur les négociations de contrat de travail et souligne que la prochaine manifestation aura lieu le 10 juin. Stéphane Aubry, vice-président de l’Institut, parle à son tour des négociations et de la manifestation prévue.

Motion : Pierre Touchette propose, avec l’appui de Nick Schonning, de lever la séance à 13 h 27. Motion adoptée.

-Secrétaire de séance : Steve Anderson, secrétaire de l’exécutif du sous‑groupe CS d’Ottawa-Métro