À tous les fiers membres du groupe TI,
Votre équipe de négociation a rencontré l'employeur pour la deuxième session de négociations du 5 au 7 avril 2022. Nous avons signé plusieurs changements administratifs au contrat et entamé des discussions sur certaines des questions les plus importantes telles que la flexibilité des heures de travail, les heures supplémentaires , les congés pour raisons familiales et les vacances.
Nous avons demandé à l'employeur de nous fournir ses estimations de coûts de nos demandes monétaires connexes afin d'avoir une meilleure compréhension du coût total de l’ensemble des propositions, à l'exclusion des demandes salariales qui seront déposées ultérieurement. Votre syndicat fournira également sa propre estimation à des fins de comparaison. Cela nous permettra de mieux manœuvrer au fil des négociations.
L'employeur a indiqué qu'un changement au libellé de la sous-traitance est une priorité pour lui. Cependant, compte tenu de l'importance de veiller à ce que le travail informatique reste entre les mains des membres des TI, nous sommes très éloignés sur cette question cruciale.
La prochaine séance de négociation se tiendra du 17 au 19 mai 2022.
Merci à tous ceux qui ont montré leur solidarité et leurs couleurs lors de la journée d'action TI et pour votre soutien continu.
En solidarité,
Robert Scott
Agent de négociation du groupe TI