17 mai, 2017
Info-CS 30
Chers membres du groupe CS,
Tel qu’il a déjà été rapporté, votre équipe de négociation CS a signé une entente de principe le 1er mars 2017 pour clore cette ronde de négociations collectives.
Cet Info-CS est un rappel que le vote est en cours jusqu’au 24 mai 2017. Si vous n’avez pas reçu le courriel contenant votre bulletin, veuillez contacter Linda Rochefort au 1-800-267-0446 poste 4786, ou à lrochefort@pipsc.ca.
L’enjeu principal de cette ronde de négociations était d’arrêter de sous-traiter notre travail! Outre cet enjeu crucial, il était évident pour l’exécutif du Groupe que nous ne serions pas en mesure d’atteindre notre objectif consistant à réduire la sous-traitance sans aborder également les questions du changement technologique, de la formation et du perfectionnement. Les améliorations à apporter à ces trois articles sont devenues les piliers de cet accord de principe.
Enfin, nous avons obtenu une augmentation générale de 6 % pour tous les membres sur la durée de la convention. Nous continuons bien sûr de faire pression sur le Conseil du Trésor pour obtenir des améliorations pour la prochaine ronde de négociations.
Un vote majoritaire en faveur de l’entente de principe se traduira par la mise en œuvre des conditions négociées de cette entente dans les 120 jours suivant la signature.
Advenant un vote majoritaire contre l’entente, l’équipe reprendra les négociations ou ira en conciliation. Elle pourrait y obtenir des améliorations comme elle pourrait y perdre les gains qu’elle vient de réaliser.
Pour s’assurer d’obtenir l’augmentation économique proposée par l’employeur, l’équipe de négociation CS a convenu de recommander aux membres de voter en faveur de l’entente.
Fier d’être CS,
Robert Tellier
Agent de négociation du groupe CS