L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

 

 

PARTICIPANTS

Stan Buday, Pierre Touchette, Deb Butler, Stacy McLaren, Patricia Williams, Rob Scott, Robert Tellier, Eva Henshaw, Lucille Shears, Karim Chaggani, Tony Goddard, Yvonne Snaddon, Gordon Bulmer

*Absents

Personnel :  Jean-Paul Leduc

ORDRE DU JOUR

1. Mot de bienvenue

Stan ouvre la réunion à 15 h 10 et souhaite la bienvenue aux membres de l’Exécutif. 

2. Adoption de l’ordre du jour

Motion proposée par Gordon avec l’appui de Pierre, et adoptée.

3. Approbation du procès-verbal de la (des) dernière(s) réunion(s)

Motion proposée par Gordon avec l’appui de Tony, puis adoptée.

4. Affaires découlant du procès-verbal

  1. Compte rendu des négociations : Les TI n’ont pas été en mesure de produire des chiffres concernant le vote. JP discutera avec le personnel pour voir ce qui est possible à l’avenir et comment faire une demande.  JP présente le calendrier actuel et les processus; la prochaine date importante est la signature officielle et le début du compte à rebours sur les 180 jours.   JP demande également comment mettre en place la prochaine équipe de négociation.  Robert recommande à l’Exécutif de choisir très rapidement un agent négociateur pour la prochaine ronde.
  2. La configuration du site Web du Groupe est toujours en cours; il y aura plus à venir dans la nouvelle année.
  3. Partie 2 de l’AGA le 10 avril : Les commentaires, idées et suggestions sur l’AGA virtuelle sont à envoyer à Pat, qui les compilera pour notre discussion et les transmettra au comité organisateur de l’AGA. 

5. Affaires nouvelles

  1. Exclusions : JP demande qui, au sein de l’Exécutif, devrait prendre part à la conversation concernant l’exclusion de membres; le processus actuel de consultation avec le V.-P. et le responsable de la consultation des ministères sur les demandes d’exclusion du CT. 
  2. Élections CS : Rob demande que l’appel à candidatures soit lancé le 9 janvier; les postes de V.-P. et de 6 membres actifs sont à pourvoir. La date limite est le 10 mars.

6. Rapports et activités de l’Exécutif

A. Président (Stan) — Bref rapport verbal sur les activités du président.

b. Vice-président (Pierre) — Bref rapport verbal.

c. Trésorière (Deb) — Rien de supplémentaire.

d. Comité directeur/secrétaire Rien à signaler

e. Négociations (Robert/Denise) —

f. CNO/CRO — Mobilisation (Pierre) — Bref rapport verbal.

g. Communications (Tony) — La lutte continue.

h. Responsable des sous-groupes (Rob) — Le sous-groupe RCPM fait toujours l’objet de discussions.

i. Déléguée syndicale (Patricia) — Les renouvellements sont tous approuvés.

j. Coordonnatrice des membres (Stacy) — Pas de rapport.

k. Agente des relations de travail et de la consultation (Yvonne) — Rien à signaler

l. Classification (Karim/Lucille) — Le rapport est sur le lecteur Google.

m. Agente chargée de la sous-traitance (Eva) — Rapport verbal sur l’état de la situation

 

7. Divers et tour de table

  1. Dons aux banques alimentaires : Le Conseil d’administration a voté pour permettre de faire un don de jusqu’à 2000 $ aux banques alimentaires.  Cette mesure fait l’objet de discussions, mais aucune décision n’est prise.
  2.  

8. Prochaine réunion

  • Le 19 janvier à 13 h.

REMARQUES

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POINTS DE SUIVI