L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

 

PARTICIPANTS

Stan Buday, Pierre Touchette, Deb Butler, Stacy McLaren, Patricia Williams, Rob Scott, Robert Tellier, Eva Henshaw, Lucille Shears, Karim Chaggani, Tony Goddard, Yvonne Snaddon, Gordon Bulmer

*Absences motivées

Personnel :  Denise Doherty Delorme

ORDRE DU JOUR

1. Mot de bienvenue

Stan ouvre la réunion à 18 h 38 et souhaite la bienvenue aux membres de l’Exécutif. 

2. Adoption de l’ordre du jour

Motion proposée par Gordon avec l’appui de Rob, puis adoptée.

3. Approbation du procès-verbal de la (des) dernière(s) réunion(s)

Motion proposée par Yvonne avec l’appui de Stacy, puis adoptée.

4. Questions découlant du procès-verbal

  1. SUIVI : Stacy préparera une communication pour les membres afin de les informer des restrictions et du processus de traitement des motions. En cours.
  2. SUIVI :  Les membres de l’Exécutif doivent faire part de leurs préoccupations concernant l’AGA virtuelle  à Stacy.  Stan fera part de nos préoccupations aux autres présidents de groupe.
  3. AGM CS : En attente
  4. AGA de l’IPFPC : Toujours pas de calendrier pour la notification aux membres, etc.

5. Affaires nouvelles

  1. Budget 2021 (Deb) — Les documents budgétaires sont disponibles sur Google; Deb les a placés là pour les questions de l’Exécutif.  Deb demandera à la Section des finances de l’Institut quel est le processus pour obtenir l’approbation du budget sans tenir une AGA de groupe.
  2. Articles de visibilité (avons-nous un plan pour le reste de l’année?) : Patricia soulève le sujet aux fins de considération.  Pierre traite d’un certain nombre de points et ce point devrait faire l’objet d’une discussion plus large dans le cadre de notre réunion de planification lorsque nous aurons l’occasion de la tenir.  Nous avons besoin de plus de chandails de délégué syndical pour les nouveaux délégués.  S’ensuit une longue discussion sur les différentes options en matière de t-shirt.  Toute suggestion doit être envoyée à l’Exécutif pour discussion.  Deux plans semblent nécessaires : un plan permanent de visibilité virtuelle et un autre pour le retour à un environnement de travail plus normal.
  3. Concernant la charge de travail, y a-t-il des tâches à accomplir? Patricia soulève la question pour discussion. 
  4. Situation de la formation des délégués syndicaux (Gordon) — Patricia - Gordon fait le point sur la situation de la formation en ligne des délégués syndicaux.
  5. Statut de la CIP (Denise/Stan) — Patricia — Les détails sont en cours de négociation.

6. Rapports et activités de l’Exécutif

A. Président (Stan) — Bref rapport verbal sur la situation actuelle.

b. Vice-président (Pierre) — Rapport verbal détaillé sur un certain nombre de sujets dans lesquels Pierre a été impliqué.

c. Trésorière (Deb) — Budget déposé

d. Comité directeur/secrétaire — Rien à signaler

e. Négociations (Robert/Denise) — Denise fait le point sur la confusion actuelle concernant les griefs liés à la sous-traitance et le CT.  Le CT insiste vraiment sur le contrat de trois  ans sans argent supplémentaire. 

f. CNO-CRO — Mobilisation (Pierre) — Bref rapport verbal; tous ceux qui ont fait un compte rendu doivent donner les détails à Stacy dès que possible.

g. Communications (Tony) — Sur le lecteur Google Disque.

h. Responsable des sous-groupes (Rob) — Pas de rapport.

i. Agente des délégués syndicaux (Patricia) Bref rapport verbal.

j. Agente des services aux membres (Stacy) — Bref rapport verbal.

k. Agente des relations de travail et de la consultation (Yvonne) — Rapport verbal présenté.

l. Classification (Karim/Lucille) — Pas de rapport.

m. Responsable du dossier de la sous-traitance (Eva) — Rapport verbalToute personne souhaitant contribuer aux rapports doit contacter Eva.

 

7. Divers et tour de table

  1.  

8. Prochaine réunion

  • La prochaine réunion de l’Exécutif aura lieu le 10 août à 18 h 30.

REMARQUES

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POINTS DE SUIVI

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