Mise à jour sur les négociations
Le 30 mai 2019
À tous les fiers membres du groupe CS,
Votre équipe de négociation a rencontré l’Employeur la dernière semaine de mai 2019. Plusieurs jours de négociations étaient prévus, mais les pourparlers ont été très limités et ont pris fin dans la soirée du mardi 28 mai. L’équipe espérait que l’Employeur lui présenterait éventuellement une contre-offre raisonnable.
Les négociations de la présente ronde ont été réparties entre, d’une part, une table centrale, qui s’est penchée sur l’augmentation économique générale de la rémunération de base de tous les groupes relevant du Conseil du Trésor, et d’autre part, les équipes de négociation de chaque groupe, qui ont négocié des questions leur étant propres. L’équipe de la table centrale a conclu une entente qui a été annoncée le 28 mai 2019. Les gains réalisés à cette table constituent une base solide et votre équipe est convaincue de pouvoir éventuellement les intégrer à l’entente de principe finale de notre groupe. Le groupe CS félicite tous les autres groupes qui ont conclu des ententes de principe.
L’Employeur refuse de reconnaître l’existence d’un problème de recrutement et de maintien en poste qui a une incidence sur les professionnels des TI du gouvernement fédéral, et ce, malgré des preuves indéniables à l’effet du contraire. Il refuse également d’aborder des dossiers comme celui de la parité salariale et de l’ajustement équitable au marché. Ces préoccupations uniques et urgentes sont à la base de notre proposition pécuniaire. L’employeur n’ayant pas donné suite à nos revendications, aucune entente n’a été conclue cette semaine.
Non seulement n’a-t-il accepté aucune de nos autres revendications, mais nous n’avons pu convenir d’aucun article au cours de la présente ronde de négociations, à part quelques changements administratifs.
Votre équipe de négociation demandera l'aide d'un médiateur lors de négociation supplémentaires en juillet.
Merci à tous ceux et celles qui ont manifesté leur solidarité et affiché leurs couleurs lors de la Journée d’action du Groupe, et qui nous ont été d’un soutien indéfectible.
En toute solidarité,
Votre équipe de négociation