L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Le Conseil du Trésor dispose de 180 jours pour mettre en œuvre les modifications salariales ainsi que pour verser les paiements rétroactifs et l’indemnité forfaitaire aux membres. La date dite de « mise en œuvre » est le 18 décembre, date à laquelle la convention collective a été signée.

Le paiement forfaitaire unique de 2 500 $ ouvrant droit à pension sera versé à chaque membre PG ou CO qui était employé le 1er novembre 2024, date de la décision arbitrale. Il s’agit notamment des employé·es en congé de maladie, en congé sans solde ou intérimaires dont le poste d’attache est encore classé comme PG ou CO. Les membres CP qui ont pris leur retraite avant le 1er novembre ou qui ont été embauchés après ne sont pas admissibles à l’indemnité forfaitaire.

Nous avons reçu des commentaires positifs de la part d’autres groupes de l’IPFPC concernant l’efficacité du Centre des services de paye dans le traitement des paiements forfaitaires et rétroactifs, et nous espérons que la mise en œuvre se fera sans heurts pour nos membres.

Nous vous remercions de votre patience tandis que nous préparons le contrat pour la signature finale. Nous vous communiquerons d’autres échéances au fur et à mesure que les informations seront disponibles.

En toute solidarité,

L’équipe de négociation du groupe CP, IPFPC