L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

(Traduit de l’anglais)

Nous souhaitons vous donner un compte rendu des négociations de notre prochaine convention collective. Nous venons de conclure la deuxième séance de négociations avec les représentant·es de l’Employeur, au cours de laquelle nous avons, dans un esprit de collaboration, échangé de nouveaux commentaires sur nos revendications non-monétaires. Veuillez noter que, indiqué dans les comptes rendus précédents, nos demandes monétaires seront présentées à une date ultérieure.

Au cours de cette séance, nous avons saisi l’opportunité pour clarifier et expliquer pourquoi nous cherchions à apporter certaines modifications à la convention collective sur plusieurs points dont les suivants, mais sans s’y limiter :

  • Attribution équitable de ressources pour les projets;
  • Recherches autodirigées;
  • Publications et droits d’auteur;
  • Conférences et ateliers.

De bonnes discussions ont eu lieu et des progrès ont été réalisés sur ces sujets, entre autres. Nous poursuivrons notre travail lors de sessions en mai et juin. Comme toujours, nous vous tiendrons au courant de tout nouveau développement.

Il faut noter que nous avons suivi de près le mouvement de grève de l'AFPC et ses résultats. Nous sommes solidaires de leurs revendications et nous en tenons compte dans nos négociations.

Une fois de plus, nous tenons à vous remercier de votre intérêt et de votre soutien tout au long du processus de négociation. Nous avons reçu de nombreuses questions et commentaires de nos membres, ce qui nous a aidés à préparer nos demandes et nos réponses. Continuez à nous écrire!

En toute solidarité,

Simon Drouin

Pour l’équipe de négociation CNRC-AR/ACR