L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

À tous les membres du sous-groupe AV d’Ottawa,

C’est avec plaisir que nous annonçons la remise du prix pour une carrière de service exceptionnel aux nouvellement retraitées Sylvia Boucher et Margaret Bigras, déléguées syndicales de l’Institut et membres de l’exécutif du sous-groupe AV d’Ottawa.  Rendez-vous sur la page Facebook https://www.facebook.com/groups/Groupe.AV.Group/ pour voir des photos de la remise.

 

Sylvia Boucher

Expérience syndicale à l’Institut

C’est en 2002 que Sylvia est devenue déléguée syndicale, poste qu’elle a occupé jusqu’à sa retraite en 2019. Membre de l’exécutif du sous-groupe  AV de la RCN pendant quatre ans, elle a aussi siégé à l’exécutif du sous-groupe AV d’Ottawa dès sa création. Par le passé, elle a fait partie de l’exécutif du chapitre RNCan de la RCN. Elle a défendu les intérêts des membres en participant au Comité de santé et sécurité au travail et au Comité de consultation syndical-patronal. Ardente militante de l’égalité de la rémunération avec le groupe EC, Sylvia a été un formidable porte-voix de la communauté CO. 

Quelques points saillants

  • Membre fondatrice du sous-groupe AV d’Ottawa.
  • Organisation et animation de dîners d’information pour les membres du sous-groupe AV d’Ottawa ayant abordé des sujets comme le Programme de soutien et de mieux-être des employés, la Politique sur l’intégrité scientifique et IPFPC 101.
  • Rôle de modératrice dans le cadre d’activités pour diverses organisations de l’Institut.
  • Participation et animation d’un certain nombre d’activités de mobilisation de l’Institut.

 

Margaret Bigras

Expérience syndicale à l’Institut

C’est en 2008 que Margaret est devenue déléguée syndicale, poste qu’elle a occupé jusqu’à sa retraite en 2018. Elle a été élue à l’exécutif du sous-groupe AV de la Région de la capitale nationale, avant que ce dernier soit divisé en sous-groupes d’Ottawa et de Gatineau. Membre fondatrice du sous-groupe AV d’Ottawa, elle a occupé le rôle de vice-présidente jusqu’à ce qu’elle prenne sa retraite. En plus d’être membre de l’exécutif du groupe AV (national) pendant quatre ans, elle a fait partie de l’équipe de consultation de son ministère. Autant comme déléguée syndicale que comme membre de l’exécutif de l’Institut, elle a travaillé sans relâche pour faire participer les membres aux activités de l’Institut.

Quelques points saillants

  • Organisation à titre de membre des cinq premières AGA du sous-groupe AV d’Ottawa.
  • Organisation d’activités de reconnaissance des délégués syndicaux.
  • Organisation d’activités sociales pour les membres du sous-groupe et du groupe AV.
  • Organisation d’un certain nombre d’activités de visibilité.