Cher·ère·s membres des classifications CO, EN-ENG, ES, PG, SE-RES, SE-REM et SR
J’espère sincèrement que vous et vos proches êtes en bonne santé et en sécurité en cette période difficile. Les impacts de la COVID-19 sur notre travail actuel ne sont pas négligeables, mais depuis le début de la pandémie, les membres de notre groupe se sont rapidement adapté·e·s à cette nouvelle réalité.
Nos délégué·e·s syndicaux·ales (https://pipsc.ca/fr/relations-de-travail/delegues-syndicaux/liste?p_groupcode=CFIA-S%26A), notre équipe nationale de consultation (https://pipsc.ca/fr/relations-de-travail/consultation/acia/executif) et notre exécutif national (https://pipsc.ca/fr/groupes/acia-sa/executif) ont été en contact permanent avec la direction de l’ACIA pour faire valoir vos préoccupations. Malgré la crise actuelle sans précédent, sachez que notre syndicat continue de travailler pour vous.
Notre équipe de négociation (https://pipsc.ca/fr/groupes/acia-sa/equipe-de-negos), avec l’aide de la présidente de l’IPFPC, Debi Daviau, et son personnel, a conclu une entente de principe avec l’ACIA le 12 août 2020. L’entente est d’une durée de 4 ans et expirera le 30 septembre 2022. Nos membres titulaires en règle seront bientôt invité·e·s à se prononcer sur cette entente et recevront un courriel avec les instructions sur comment voter. Nos membres recevront une trousse de ratification détaillée dans laquelle les changements seront décrits. Veuillez prendre le temps de lire et de comprendre ces changements. Notre équipe de négociation tiendra également des vidéoconférences pour répondre aux questions sur l’entente de principe.
Des préoccupations ont été soulevées par certains de nos membres de la classification SR relativement au Protocole d’entente concernant l’examen de la classification SR (https://pipsc.ca/fr/groupes/acia-sa/groupe-acia-sa-protocole-dentente-concernant-lexamen-de-la-classification-sr). Nous sommes maintenant parvenus à une entente avec l’ACIA sur les quelque 29 descriptions de travail des membres de la classification SR. Le processus décisionnel de l’employeur en matière de classification de chacune de ces descriptions de travail est la prochaine étape de cet important travail de collaboration. Nous savons que l’examen de la classification SR est plus long que prévu, mais nous ne voulions pas faire un travail bâclé. Les griefs en cours relativement à la classification et à la nature du travail des membres SR demeurent en suspens jusqu’à la fin de cette lourde tâche.
Pour toutes questions et/ou préoccupations, je vous invite à communiquer avec moi, avec un membre de notre exécutif national ou avec un·e délégué·e syndical·e.
Prenez soin de vous!
Stéphanie Fréchette, présidente du groupe ACIA-S&A