Votre équipe de négociation s’est réunie pour préparer ses revendications et est prête à discuter avec l’employeur.
En outre, nous avons accepté de participer à la première table centrale de négociation de l’ACIA de l’IPFPC. Nous nous tenons informé·es des négociations en cours avec d’autres syndicats de la fonction publique et évaluons les renseignements qui seront applicables à nos efforts de négociation.
La table centrale de l’ACIA sera composée de deux membres de chacune des trois unités de négociation des groupes de l’ACIA de l’IPFPC : Science et analyse (S&A), Médecine vétérinaire (VM) et Informatique (IN).
La portée des questions soumises à l’examen de la table centrale est censée être commune aux trois unités et vise l’amélioration des trois conventions collectives; ces questions tireraient profit d’une approche stratégique unifiée qui permettrait aux trois unités de réaliser des progrès.
Une fois notre équipe de la table centrale constituée, nous nous réunirons pour confirmer nos revendications et rencontrerons possiblement l’employeur en juillet pour lui soumettre ces questions fondamentales.
L’équipe de négociation du groupe S&A devrait rencontrer l’employeur en août 2023, à des fins d’échange de propositions et d’ouverture des négociations en personne.
La procédure de la table centrale de l’ACIA et celle de l’équipe de négociation du groupe S&A se dérouleront probablement de façon simultanée, de la fin de l’été au début de l’automne 2023.
Toutefois, à ce stade, nous attendons toujours la confirmation des dates de négociation avec l’employeur. Une fois que nous aurons ces dates et que nous aurons entamé les discussions avec lui, nous serons mieux à même de vous faire part de nos avancées.