L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Droits de la personne et la diversité

Nouvelles

13 mars 2018
L’Institut accueille positivement les mesures législatives prises par le gouvernement pour éviter les actes de harcèlement et de violence, notamment ceux de nature sexuelle qui sont commis sur des lieux de travail sous réglementation fédérale. Ces mesures plus que nécessaires auraient dû être adoptées depuis bien longtemps.
1 février 2018
L’IPFPC est fier de saluer et célébrer l’héritage, le courage et les contributions des membres de la communauté noire.
11 décembre 2017
Le 11 décembre 2017, le gouvernement fédéral publiait Bâtir une fonction publique plus diversifiée et plus inclusive, le rapport final du Groupe de travail conjoint syndical-patronal sur la diversité et l’inclusion dans la fonction publique.
6 décembre 2017
Des changements ont récemment été apportés à l’assurance-emploi pour instaurer de nouveaux congés et allonger la durée des congés parentaux.
5 décembre 2017
Le 6 décembre, c’est la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes au Canada. Consacrée en 1991 par le Parlement du Canada, cette journée souligne l’anniversaire de l’assassinat de 14 jeunes femmes à l’École Polytechnique de Montréal.
28 novembre 2017
L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada se réjouit des excuses présentées aujourd’hui par le premier ministre aux membres de la communauté LGBTQ lésée par des décennies de discrimination officielle et officieuse.
20 juin 2017
Dans le cadre du Mois national de l'histoire autochtone (juin), le 21 juin est désigné comme la Journée nationale des Autochtones, en l’honneur des Premières Nations, des Inuits et des Métis au Canada.
2 juin 2017
Le 1er juin 2017, le Groupe de travail conjoint syndical-patronal sur la diversité et l’inclusion a présenté à Scott Brison, président du Conseil du Trésor, un
24 avril 2017
Le 24 avril 2017, ce Groupe de travail mixte syndical-patronal a lancé un sondage en ligne pour demander aux membres de lui donner des idées sur la façon d’identifier les facteurs qui favorisent l’inclusivité en milieu de travail et de reconnaître les obstacles qui la défavorisent parmi les emplo