L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Nouvelles

11 septembre 2017
Diffusion immédiate Les professionnels des TI de l’Université d’Ottawa (PTIUO) envisagent de prendre des moyens de pression cette semaine
8 septembre 2017
Message d’appui du personnel de soutien de l’Université d’Ottawa Bonjour à tous, Nous voulons vous dire que l’unité de négociations appuiera pleinement l’Institut en ces temps difficiles. Nous participerons au rassemblement du lundi 11 septembre, à 12 h.
8 septembre 2017
Ottawa – September 8, 2017 Monsieur Elvio Buono Associate Vice-President, Human Resources Human Resources, Tabaret Hall 550 Cumberland Street, Room 019 Ottawa, ON, K1N 6N5
30 août 2017
Résultats de vote de grève Le Groupe a tenu un vote de grève du 24 au 28 août. Les membres de l’unité de négociation se sont prononcés en grande majorité pour donner un solide mandat de grève à l’équipe de négociation.
23 août 2017
Compte-rendu des négociations du groupe PTIUO de l’IPFPC, publié par l’Université le 18 août
23 août 2017
Université d’Ottawa — Compte rendu no 5 Problèmes posés par l’impasse qui conduit au vote de grève
18 août 2017
Votre équipe de négociation était en séance de conciliation avec des représentants de l’Université le 2 août 2017. Le conciliateur nommé par la Commission des relations de travail de l’Ontario n’a pas pu aider les deux parties à trouver un terrain d’entente. Par conséquent, le groupe PTIUO lui a demandé de produire un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation. Ce rapport indique simplement que le groupe PTIUO et l’Université ont atteint une impasse dans les négociations. Le rapport a été publié le 10 août 2017, ce qui place le Groupe dans une situation de grève légale le 27 août 2017.
18 août 2017
La conciliation est un processus par lequel le syndicat ou l’employeur peut demander au ministère du Travail de l'Ontario de l'aider à résoudre ses différences afin de pouvoir parvenir à une convention collective. L'une ou l’autre des parties peuvent faire une demande au ministère. Si les deux parties sont dans le processus de négociation, ils doivent par le fait même utiliser les services de conciliation du gouvernement avant de pouvoir s'engager dans une grève ou une contre grève (lock-out).