L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Prenez-vous votre retraite bientôt?

Saviez-vous que...

vous pouvez demeurer membre de l'Institut en ne déboursant que 8 % de votre cotisation régulière?

Les membres titulaires qui prennent leur retraite de la fonction publique et qui choisissent de conserver leur adhésion en tant que membre retraité n'ont pas de cotisation à verser pour le reste de l'année durant laquelle ils prennent leur retraite. Par la suite, ils peuvent demeurer membre retraité en payant une cotisation annuelle ne représentant que 8 % de la cotisation régulière de l'Institut, soit un montant total de 69,60 $ vous pourrez continuer de bénéficier de ServicePlus Ce programme amélioré d'avantages pour les membres de l'Institut comprend une protection d'assurance-vie, d'assurance automobile et habitation, ainsi que des taux préférentiels et des économiessur des produits financiers et de consommation!

à titre de membre retraité, vous pouvez continuer à participer à plusieurs activités de l'Institut?

  • Vous pouvez être candidat à des élections, voter et participer aux activités de la Guilde des membres retraités.
  • Au niveau de l'Institut, vous pouvez voter pour les administrateurs et les directeurs,être candidat à un poste, participer aux assemblées générales (même comme délégué si la Guilde ou la région où vous résidez vous en donne l'autorisation).
  • Au niveau du groupe, vous pouvez voter et participer aux activités de votre ancien groupe, bien que cela puisse dépendre des statuts et règlement du groupe.
  • Vous pouvez voter et participer aux activités du chapitre auquel vous appartenez.

vous continuerez à recevoir la correspondance de l'Institut ainsi que les bulletins de votre ancien groupe?

Saviez-vous que...

nous avons une brochure énumérant tous ces avantages et d'autres encore dont peuvent se prévaloir les membres retraités?

Nous espérons que vous déciderez de demeurer des nôtres en tant que membreretraité. Pour ce faire, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien ci-dessous.

Je veux maintenir mon adhésion à l'Institut comme membre retraité

JE NE SOUHAITE pas maintenir mon adhésion à l'Institut à ma retraite